IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 v17.14


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 661
    Par défaut Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 v17.14
    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 version 17.14 avec un mode agent, le support du serveur MCP, la génération de la documentation par l'IA et bien plus encore

    Microsoft annonce la disponibilité générale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Cette version s'inscrit dans le cadre de la mission de Microsoft qui consiste à fournir aux développeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail.

    Voici quelques-unes des nouveautés qui attendent les utilisateurs lors de la mise à jour vers la version 17.14 de Visual Studio.


    Développement assisté par l'IA avec GitHub Copilot

    GitHub Copilot dans Visual Studio continue d'évoluer et d'ajouter de puissantes fonctionnalités de productivité pour les développeurs. Dans cette version, Microsoft introduit le mode agent (aperçu) pour améliorer l'expérience de développement assisté par l'IA. Avec le mode agent, l'utilisateur discute simplement avec Visual Studio en utilisant le langage naturel et, par le biais de cette conversation, il lui demande d'effectuer des tâches de codage complexes en plusieurs étapes à sa place. L'agent comprend l'ensemble de la base de code de l'utilisateur et peut reconnaître et corriger les erreurs automatiquement, suggérer et exécuter des commandes terminales et analyser les erreurs d'exécution jusqu'à ce que la tâche soit terminée.


    Le mode agent est en avant-première publique et peut être activé dans les paramètres d'avant-première. En plus du nouveau mode agent (aperçu), cette version contient encore plus de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations :

    Prise en charge du serveur MCP (aperçu) : La prise en charge du protocole MCP (Model Context Protocol) offre à l'agent Copilot un accès structuré aux outils, données et ressources. C'est comme un adaptateur universel pour les applications d'intelligence artificielle qui permet à l'utilisateur de se connecter à d'autres données et outils sans avoir besoin de construire des connexions personnalisées à chaque source de données. La prise en charge MCP est en avant-première publique et peut être activée dans les paramètres d'avant-première.

    Génération de commentaires de documentation par l'IA : Génération automatique de commentaires pour les fonctions C++ et C#. Les utilisateurs n'ont qu'à taper ce qui déclencherait leur format de commentaire (comme ///) et les suggestions de Copilot rempliront automatiquement la description de la fonction en se basant sur son contenu. Lisez l'article de blog pour en savoir plus.

    Suggestions d'édition suivantes (NES) : NES exploite les modifications précédentes et prédit la prochaine modification à venir, qu'il s'agisse d'une insertion, d'une suppression ou d'un mélange des deux. Contrairement aux compléments de code, qui sont limités à la génération de suggestions à l'emplacement du curseur, NES peut aider l'utilisateur n'importe où dans son fichier, là où la prochaine édition est la plus susceptible de se produire. NES peut être activé dans les paramètres.

    Débogage et diagnostics

    Un utilisateur peut mettre à jour son interface utilisateur, en live au moment de la conception : La prévisualisation en direct est désormais disponible au moment de la conception, ce qui permet à un utilisateur de voir les changements apportés à l'interface utilisateur de son application en temps réel. Il est également possible d'utiliser Hot Reload et d'autres outils d'interface utilisateur en direct, ce qui garantit un flux de travail homogène avec les applications .NET MAUI et WPF.

    Nom : Microsoft VS 17.14 fig 1.PNG
Affichages : 15462
Taille : 163,8 Ko

    Nouveau débogueur pour les applications .NET MAUI : Nouveau moteur de débogage Mono pour .NET MAUI intégré dans le débogueur de Visual Studio Core.

    Affichage des données pour les expressions LINQ : Amélioration de l'expérience de débogage des expressions LINQ grâce à la clause hovering datatip.

    Aperçu de l'allocation des tableaux de longueur nulle : L'outil d'allocation .NET identifie désormais les allocations de tableaux de longueur nulle, ce qui permet d'optimiser l'utilisation de la mémoire et les performances.

    C++

    Le débogage dynamique C++ (aperçu) permet de déboguer entièrement un code C++ optimisé sans compromettre les performances.


    Les améliorations de C++23 incluent le support des nouveaux attributs lambda, if consteval, et des opérateurs statiques, améliorant à la fois l'efficacité et la sécurité du code.

    La productivité du C++ est améliorée grâce à des fonctionnalités telles que la population automatique des arguments des modèles et l'IntelliSense améliorée pour les modules CMake.

    Outils Git

    Afficher les commits sortants / entrants : La fenêtre Git Repository propose désormais un filtre dans sa barre d'outils pour n'afficher que les commits sortants / entrants.

    Nom : Microsoft VS 17.14 fig 2.PNG
Affichages : 1695
Taille : 59,6 Ko

    Restaurer la fenêtre du dépôt Git : Garder la fenêtre du dépôt Git ouverte entre les redémarrages avec ce nouveau paramètre.

    Nom de la branche par défaut : Permet aux utilisateurs de personnaliser la branche initiale par défaut lors de la création d'un nouveau dépôt Git.

    Microsoft indique qu'elle accélère la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités dans Visual Studio. Selon l'entreprise, elle passera à une cadence de publication mensuelle pour Visual Studio 2022, en se concentrant sur les améliorations de Copilot alimenté par l'IA, une intégration plus poussée et une itération rapide basée sur les commentaires de la communauté.

    Télécharger Visual Studio 17.14

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous ces améliorations de Visual Studio crédibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2022 17.13, avec des capacités de débogage avancées, une gestion efficace du code et des fonctions de sécurité renforcées

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9, et apporte de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité ainsi que des améliorations continues pour les développeurs

    Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 version 17.11 avec GitHub Copilot plus intelligent et plus sécurisé, ainsi qu'un environnement de développement plus intuitif et réactif
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 310
    Par défaut Le mode agent est disponible en avant-première dans Visual Studio 17.14
    Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-première dans Visual Studio 2022 17.14, permettant de définir des tâches en utilisant le langage naturel et de laisser Copilot terminer le travail

    Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-première dans Visual Studio 2022 17.14, qui vous permet de définir des tâches en utilisant le langage naturel, et de laisser Copilot écrire du code et à terminer le travail. Contrairement à Copilot Chat ou Edits, le mode Agent ne s'arrête pas à une suggestion ou à une modification de fichier, mais travaille de manière itérative jusqu'à ce que la tâche soit terminée. Microsoft annonce simplifier l'expérience Copilot en faisant du mode agent la nouvelle méthode par défaut pour appliquer les modifications de code.

    Récemment, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Microsoft affirme que cette version s'inscrit dans le cadre de sa mission qui consiste à fournir aux développeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail. Avec la disponibilité de Visual Studio 17.14, le mode Agent est désormais disponible en aperçu public pour tous les utilisateurs de cette version.

    Le mode Agent dans Visual Studio vous permet de définir des tâches en utilisant le langage naturel, Copilot planifiant de manière autonome, éditant votre base de code, invoquant des outils et effectuant des itérations pour résoudre les problèmes. Contrairement à Copilot Chat ou Edits, le mode Agent ne s'arrête pas à une suggestion ou à une modification de fichier, mais travaille de manière itérative jusqu'à ce que la tâche soit terminée.


    Que peut faire le mode Agent ?

    Le mode agent vous aider à écrire du code et à terminer le travail. Microsoft affirme que cela se fait de manière itérative, ce qui signifie que Copilot continuera à examiner et à exécuter votre tâche sur sa propre sortie et sur le résultat de cette sortie jusqu'à ce qu'il ait terminé votre invite. Cela signifie que le mode agent :

    • Déterminera automatiquement le contexte et les fichiers à éditer.
    • Suggérera des commandes de terminal que vous devez approuver et exécuter.
    • Itérera jusqu'à ce que la tâche soit terminée, et devrait vérifier les erreurs et exécuter des builds/tests pour valider les résultats.
    • Invoquera des outils de confiance via des serveurs MCP, y compris des linters, des exécutants de test et des analyseurs statiques dans votre environnement de développement.

    Microsoft annonce simplifier l'expérience Copilot en faisant du mode agent la nouvelle méthode par défaut pour appliquer les modifications de code. Vous pouvez considérer le mode agent comme la prochaine évolution des Edits que les développeurs ont appris à aimer dans le chat de GitHub Copilot avec encore plus de puissance.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 17306
Taille : 37,6 Ko

    Comment l'activer ?

    Le mode agent est désactivé par défaut dans cette phase de prévisualisation. Pour l'activer :

    1. Utilisez Visual Studio Code 17.14 GA ou une version ultérieure

    2. Allez à Feature Search (Ctrl + Q)

    3. Search : copilot-chat.agent

    4. Enable : Copilot Chat : Agent Enabled

    5. Dans la fenêtre Copilot Chat, passez à « Agent » et essayez une invite de haut niveau. Vous pouvez accéder à la fenêtre Copilot Chat à partir du badge Copilot en haut à droite de l'EDI.


    Voici des cas d'utilisation du mode Agent selon Microsoft :

    Le mode agent est un outil puissant qui peut être utilisé dans de nombreux scénarios. Il peut créer des applications à partir de zéro, refactoriser le code à travers plusieurs fichiers, écrire et exécuter des tests, générer de la documentation, intégrer de nouvelles bibliothèques, mettre en œuvre des tâches lourdes pour le terminal, et répondre à des questions sur des bases de code complexes. Il améliore la productivité en orchestrant votre flux de développement tout en vous laissant le contrôle. Pour déterminer si le mode agent est l'outil adéquat, tenez compte des éléments suivants.

    • Champ d'application de l'édition : Le mode agent prend les rênes, recherche de manière autonome votre base de code et détermine le contexte et les fichiers pertinents à modifier.

    • Complexité de la tâche : Pour les tâches complexes qui dépassent les simples modifications de code, le mode agent est idéal. Il gère les invocations d'outils et les commandes de terminal, ce qui le rend idéal pour les projets complexes.

    • Durée : Le mode agent est minutieux et comporte plusieurs étapes pour traiter une demande. L'obtention d'une réponse peut prendre plus de temps, car il détermine le contexte, planifie l'action, etc.

    • Auto-itération : L'une des caractéristiques les plus remarquables du mode agent est sa capacité à évaluer le résultat des modifications générées et à itérer plusieurs fois pour résoudre les problèmes intermédiaires.

    • Demandes multiples : En fonction de la complexité de la tâche, le mode agent peut entraîner plusieurs demandes au backend à partir d'une seule invite.

    Une fois que vous avez déterminé que le mode agent est l'outil adéquat pour la tâche, il vous suffit de lui donner une bonne invite. Voici quelques exemples d'invites pour vous donner une idée de ce que vous pouvez demander à l'agent :

    • « Ajouter la gestion des erreurs à cette API »
    • « Convertir ce projet pour utiliser des variables d'environnement »
    • « Écrire des tests pour cette classe et corriger tout ce qui échoue »
    • « Ajouter une journalisation structurée avec Serilog »
    • « Remplacer HttpClient par IHttpClientFactory »

    Pour obtenir des réponses plus précises et de meilleure qualité de la part de Copilot, il est essentiel de lui fournir suffisamment de contexte concernant vos normes de codage préférées, les préférences de votre équipe, les bibliothèques et bien d'autres choses encore. Vous pouvez fournir ce contexte à l'aide d'instructions personnalisées. La fonction d'instructions personnalisées vous permet d'ajouter automatiquement des détails contextuels prédéfinis à vos questions de chat.
    Nom : 2.jpg
Affichages : 575
Taille : 53,0 Ko

    Booster le mode agent avec les serveurs MCP

    Cette version étend encore la puissance du mode agent en prenant en charge les serveurs MCP (Model Context Protocol). Les serveurs MCP fournissent un contexte supplémentaire à l'agent Copilot et lui donnent accès à des outils, des données et des ressources. Le site web du MCP décrit le MCP comme un adaptateur universel pour les applications d'intelligence artificielle. De la même manière qu'un adaptateur universel vous permet de connecter vos appareils physiques à des accessoires, MCP vous permet de connecter des applications d'intelligence artificielle à d'autres données et outils sans avoir à établir une connexion personnalisée à chaque source de données.

    Par exemple, vous pouvez vous connecter directement à votre base de données et analyser des schémas, extraire des informations pour les dépôts GitHub tels que les problèmes et les demandes d'extraction, automatiser les tests de bout en bout avec Playwright, ou vous pouvez même construire votre propre système avec plusieurs SDK, y compris C#. Voici quelques autres exemples de ce que vous pouvez faire avec les serveurs MCP :

    • Interagir avec votre environnement cloud : Par exemple, le serveur officiel Azure MCP permet de répertorier, d'interroger et d'interagir avec des services et des outils tels que Azure Storage, Cosmos DB, Azure CLI, etc.

    • Interroger et gérer la base de données : Exécuter des requêtes sur les conteneurs Cosmos DB, obtenir les propriétés et les métadonnées des conteneurs Azure Storage et gérer les conteneurs blob et les blobs.

    • Recherche et gestion d'une plateforme de contrôle de version : Par exemple, l'API GitHub permet de créer des problèmes par lots ou de mettre à jour des fichiers par lots, de rechercher du code et des problèmes dans les dépôts GitHub, etc.



    Source : Annonce du mode Agent

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce mode Agent est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le modèle de complétion de code GPT-4o Copilot de GitHub Copilot est désormais disponible dans l'aperçu public de Visual Studio 2022 17.14. Il a été formé sur plus de 30 langages de programmation populaires

    Microsoft annonce Copilot Edits, un agent SWE, et un nouveau Mode Agent de GitHub Copilot dans VS Code, capable d'itérer sur son propre code, de reconnaître les erreurs et de les corriger automatiquement

    L'IA agentique expliquée : Un cadre philosophique pour comprendre les agents d'IA, par David Barkol
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 310
    Par défaut Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14
    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.14, notamment des améliorations au compilateur MSVC et à la bibliothèque standard, ainsi que le débogage dynamique C++

    Récemment, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de la version 17.14 de Visual Studio 2022. Microsoft affirme que cette version s'inscrit dans le cadre de sa mission qui consiste à fournir aux développeurs des outils plus rapides, plus intelligents et plus productifs pour toutes les charges de travail. Avec la disponibilité de Visual Studio 17.14, voici les nouvelles fonctionnalités que vous pouvez trouver dans cette version pour C++.

    Compilateur

    Cette version apporte de nombreux correctifs et améliorations au compilateur MSVC et à la bibliothèque standard.

    Visual Studio 2022 17.14 prend en charge de plusieurs fonctionnalités de C++23, qui sont disponibles sous les drapeaux /std:c++latest et /std:c++23preview.

    Vous pouvez maintenant omettre les () dans certaines formes de lambdas qui les nécessitaient auparavant.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    auto lambda = [] constexpr { }; //no '()' needed after the capture list


    if consteval a été imlémenté, avec lequel vous pouvez exécuter un code différent selon que l'instruction est exécutée à la compilation ou à l'exécution. Ceci est utile dans les cas où votre version d'exécution peut être fortement optimisée avec des intrinsèques du compilateur ou de l'assemblage en ligne qui ne sont pas disponibles au moment de la compilation :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    constexpr size_t strlen(char const* s) {
        if consteval {
            // if executed at compile time, use a constexpr-friendly algorithm
            for (const char *p = s; ; ++p) {
                if (*p == '\0') {
                    return static_cast<std::size_t>(p - s);
                }
            }
        } else {
            // if executed at run time, use inline assembly
            __asm__("SSE 4.2 magic");
        }
    }


    Cette version prend désormais en charge les attributs pour les lambdas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    auto lambda = [] [[nodiscard]] [[deprecated]] { return 10; };
     
    void f() {
        lambda(); // fires a deprecation warning and a discard of return value warning.
    }


    Elle prend également en charge static operator() et static operator[]. Ceux-ci permettent au compilateur de générer un code plus efficace pour ces opérateurs lorsque le paramètre objet implicite n'est pas nécessaire et ne doit donc pas être transmis comme argument à la fonction :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    struct X {
        static bool operator()(int) const;
    };
     
    inline constexpr X x;
     
    int count_x(std::vector<int> const& xs) {
        return std::count_if(xs.begin(), xs.end(), x);
    }


    La performance du code généré s'est améliorée grâce à la 17.14 qui inclut des optimisations SSA antérieures et des simplifications du flux de contrôle. Le compilateur 17.14 génère un code 20 % plus rapide que la version initiale de Visual Studio 2022 17.

    Pour le débit, le compilateur 17.14 incorpore une simplification du flux de données qui a réduit le temps de compilation d'un lien UnrealEngine /LTCG repro de 13%.


    Bibliothèque standard

    Les développeurs de Visual Studio ont implémenté des parties du durcissement de la bibliothèque standard, qui vérifie certaines instances de comportement non défini au moment de l'exécution et les signale à l'utilisateur. Ceci est actuellement désactivé par défaut, mais vous pouvez l'activer en définissant _MSVC_STL_HARDENING à 1 pour l'ensemble du projet. La proposition utilise les violations de contrat C++26 comme mécanisme pour signaler les violations de préconditions durcies, mais comme ils n'ont pas encore implémenté les contrats, ils l'ont appelé par défaut __fastfail().

    Une autre nouvelle fonctionnalité de sécurité ajoutée est la pierre tombale du destructeur, qui aide à atténuer les erreurs de type « use-after-free ». Ceci est également désactivé par défaut, mais peut être activé en définissant _MSVC_STL_DESTRUCTOR_TOMBSTONES à 1 pour l'ensemble du projet.

    Voici quelques améliorations diverses apportées :

    • Support du compilateur pour static operator(), ce qui améliore légèrement le codegen.
    • Ils ont marqué std::expected, std::unexpected, et tous les types d'exception STL comme [[nodiscard]]. Cela vous aidera à éviter de les utiliser à mauvais escient.
    • Amélioration des visualiseurs pour std::basic_string_view et ses itérateurs.
    • Ajout ou amélioration des implémentations vectorielles de std::basic_string::find(), find_first_of(), et find_last_of().


    Débogage dynamique C++

    Le débogage dynamique C++ est une nouvelle fonctionnalité du compilateur et de l'EDI qui vous donne les performances des versions optimisées avec l'expérience de débogage des versions non optimisées. Elle est désormais disponible en avant-première exclusivement avec l'ensemble d'outils MSVC et fonctionne en désoptimisant dynamiquement les fonctions sur lesquelles vous placez des points d'arrêt désoptimisés ou dans lesquelles vous entrez.

    Par exemple, sans débogage dynamique C++, vous pourriez voir ceci dans votre fenêtre Watch :

    Nom : 1.jpg
Affichages : 19786
Taille : 42,4 Ko

    De nombreuses variables ne sont pas disponibles, de sorte que le débogueur ne peut pas les visualiser.

    Cependant, lorsque vous activez la fonctionnalité, vous pouvez voir ceci :

    Nom : 2.jpg
Affichages : 624
Taille : 31,5 Ko

    Les valeurs des variables sont maintenant disponibles car la fonction a été désoptimisée dynamiquement.

    Pour commencer, passez votre configuration en mode Release. Ensuite, faites un clic droit sur votre projet et cliquez sur Propriétés pour ouvrir le menu Propriétés de configuration. Dans ce menu, cliquez sur Advanced > Use C++ Dynamic Debugging > Yes. Enfin, reconstruisez votre projet. La définition de cette propriété désactivera l'optimisation de l'ensemble du programme.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 628
Taille : 45,0 Ko

    EDI

    Vous pouvez maintenant remplir automatiquement les arguments du modèle dans la barre de modèle, qui affiche et permet d'éditer les paramètres du modèle, lorsque vous utilisez Go to Definition ou F12.

    Par exemple, en appuyant sur F12 sur un vecteur, vous passerez au vecteur avec la barre de modèle automatiquement remplie, ce qui vous permettra d'inspecter et de modifier rapidement les paramètres du modèle.

    Dans l'exemple ci-dessous, l'utilisation de la fonction Go to Definition ou l'appui sur la touche F12 remplit à la fois le type et l'allocateur dans la barre de gabarit.

    Nom : 4.gif
Affichages : 621
Taille : 271,6 Ko

    Ils ont également ajouté la possibilité de contrôler les en-têtes qui apparaissent dans la liste d'inclusion lorsque vous tapez #include.

    Le paramètre déroulant dans Tools → Options → Text Editor → C/C++ → IntelliSense → Include style for suggestions pour les suggestions affecte maintenant à la fois les suggestions d'inclusion et la complétion d'inclusion, avec les comportements affinés suivants :

    • Directives de base (par défaut) : Utilise des guillemets pour les chemins relatifs et des crochets pour tout le reste.
    • Mode guillemets : Utilise les guillemets pour tous les en-têtes sauf les en-têtes standard, qui utilisent les crochets.
    • Mode crochets : Utilise des crochets pour tous les en-têtes qui font partie du chemin d'inclusion.


    Nom : 5.jpg
Affichages : 623
Taille : 85,6 Ko

    CMake

    Cette version ajoute la prise en charge des compléments IntelliSense et des informations rapides pour les modules CMake dans Visual Studio. Désormais, vous pouvez voir tous les modules CMake disponibles et en savoir plus sur eux directement à partir de l'éditeur Visual Studio.

    Lorsque vous survolez un module CMake référencé, IntelliSense fournit des informations détaillées sur le module sélectionné, ce qui vous permet de comprendre son utilisation et ses fonctionnalités en un coup d'œil.

    Nom : 6.jpg
Affichages : 618
Taille : 17,6 Ko

    Lorsque vous commencez à taper un module CMake dans votre fichier CMakeLists.txt ou dans d'autres fichiers de script CMake, IntelliSense fournit une liste de modules disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir.

    Nom : 7.jpg
Affichages : 301
Taille : 35,4 Ko

    GitHub Copilot

    Cette version ajoute la prise en charge de la génération de commentaires de documents pour GitHub Copilot. Avec cette fonctionnalité activée, vous pouvez taper le modèle de commentaire selon votre configuration (par exemple, ///), et Copilot complètera la description de la fonction en se basant sur le code.

    Nom : 8.gif
Affichages : 303
Taille : 959,4 Ko

    Autre nouveauté de cette version : les suggestions d'édition suivante (NES). Lorsqu'une suggestion d'édition vous est présentée, si elle se trouve sur une ligne différente de celle sur laquelle vous vous trouvez actuellement, il vous suggérera d'abord Tab to Navigate to the corresponding line.

    Vous pouvez activer NES dans Tools → Options → GitHub → Copilot → Copilot Completions → Enable Next Edit Suggestions.

    Nom : 9.jpg
Affichages : 299
Taille : 50,0 Ko

    Débogueur de Blueprints Unreal Engine

    L'intégration des Blueprints Unreal Engine vous permet de déboguer les Blueprints directement dans Visual Studio. Cette intégration comprend l'affichage des traces de pile de Blueprint dans l'onglet de pile d'appel de Visual Studio et l'affichage des valeurs de nœuds de Blueprint dans le tableau des variables locales. Ces fonctionnalités limitent la nécessité de basculer entre Visual Studio et l'éditeur Unreal, offrant ainsi une expérience de débogage transparente et réduisant les changements de contexte.

    Nom : 10.jpg
Affichages : 301
Taille : 136,0 Ko

    Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs peuvent facilement suivre les interactions entre les Blueprints et le code C++, ce qui simplifie l'identification et la correction des bogues. En outre, un plugin Unreal Engine pour Visual Studio améliore cette capacité en suivant le flux d'exécution des Blueprints et en stockant des informations supplémentaires, que l'extension du débogueur peut ensuite afficher.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces nouveautés sont crédibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft présente les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.13, notamment des améliorations à la bibliothèque standard, ainsi que des fonctionnalités pour la productivité

    Microsoft annonce que le mode Agent est disponible en avant-première dans Visual Studio 2022 17.14, permettant de définir des tâches en utilisant le langage naturel et de laisser Copilot terminer le travail

    ReSharper 2025.1, l'extension Visual Studio de JetBrains pour les développeurs .NET, est disponible : mises à jour des performances et améliorations complètes de l'expérience
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2023, 11h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2023, 09h36
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2021, 14h20
  4. Réponses: 199
    Dernier message: 07/09/2018, 16h09
  5. Microsoft annonce la première préversion de Visual Studio Kubernetes Tools
    Par Michael Guilloux dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2018, 11h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo