Bonjour,
vous avez surement remarqué que ça fait des mois qu'on nous bassine avec le prix des carburants en chute libre "à la pompe" et ça c'est bon pour nos porte-monnaies, parait-il.
Ah !
Or il se trouve que j'ai fait un plein il y a deux jours et sur le ticket se trouve inscrit le prix au litre. Bien. Mais il se trouve également que par le plus grand des hasards j'ai conservé le ticket précédent, datant de deux mois tous ronds et j'avais fait le plein à la même station.
Donc en mars le litre de sans plomb 95 y coûtait 1,702 € et grâce aux efforts énormes de tous ceux qui sont dans la filière pour faire baisser les prix et nous brosser dans le sens du poil, avant-hier le litre coûtait... ah, suspense insoutenable...
1,703 €, hé oui !
C'est à dire que mon plein d'avant-hier (environ 40 l, comme il y a deux mois) m'a coûté 4 centimes d'euro de plus que celui de mars !
Pour des prix en baisse, ça c'est du lourd, hein !
Et si cette station sert 1 000 000 de clients, ça lui fait discrètement 40 000 € de bénéf' en plus.
Maintenant, je n'ai aucune idée de combien il y a de clients et sur combien de temps mais bon, vous voyez l'idée.
Je sens que je vais m'amuser à collectionner les tickets de cette station, et rdv dans deux mois.
![]()
Partager