Bonjour
Je fais un publipostage Word depuis Access piloté en VBA.
La difficulté est lié à l'actualisation d'une image (de signature de courrier).
Je suis obligé d'actualiser les champs par une ligne (en rouge) .ActiveDocument.Fields.Update
Le problème est qu'au moment du rafraichissement, Word émet une alerte de sécurité située en arrière plan d'ailleurs. Bien entendu, si je répond oui, le publipostage se fait correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 With wdapp .Visible = True If Choix_modele > 0 Then .Documents.Open Chemin Else: .Documents.Open CheminDocType End If .ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=CurrentDb.Name, LinkToSource:=True, Connection:="Table tpubli", SQLStatement:="SELECT * FROM [tpubli]" .ActiveDocument.MailMerge.Execute .ActiveDocument.Fields.Update .ActiveDocument.SaveAs2 CheminDocPerso .Documents.Close End With wdapp.Quit Set wdapp = Nothing Shell "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE " & CheminDocPerso
Je n'arrive pas à trouver de paramètres dans Word pour empêcher l'apparition de ce message.
De plus, l'idéal serait de trouver une solution, si possible, pour que ce message n'apparaisse pas pour les utilisateur de la cette application Access.
Merci pour votre intérêt sur cette question.
Partager