Bon weekend allonge.

Mon epouse et moi avons un smartphone Samsung ( S 8 et a 15) que nous n’utilisons quasiment jamais. Obliges d'en avoir: double authentification bancaire, en panne de voiture, sms medicaux et codes de controles du FAI.

Mon épouse aimerait bien juste pour le fun utiliser France Identite.
Oui mais pour ça il FAUT avoir un code de verrouillage. Nous n'en avons jamais mis.

Le plus rapide c'est c'est le PIN. 4 chiffres.

Je me suis renseigne partout sur le web et je n'ai pas vu le moyen de neutraliser au maximum cette demande de déverrouillage.

La programmation du déverrouillage je lis : Extended Unlock..oui mais ça dure 4 heures.
Pas demandé si dans la poche mais s'il est dans la poche ca n'a pas de sens ce truc.
Lieu verifié....Elle n'en aura jamais du tout. Le smartphone n'est jamais ouvert a la maison ou avec le wifi.

Reste donc a poser la question sur cet excellent forum.
Quelle est la meilleurs solution = celle qui se rapproche le plus de pas de demande de déverrouillage du tout ?

Si c'est pour l’utiliser une fois par mois autant de ne pas le mettre du tout. Mais mon épouse le voudrait bien pour paraitre hyper moderne a 76 ans lors d'un contrôle de gendarmerie ou bien retirer un colis recommandé. Je suis d'accord pour lui faire plaisir. Mais pas pour être enquiquine tout le temps avec les demandes de déverrouillage.
Un de mes fils lui a un pliant a 1500 € et il doit être protège au max...en ville. Il le déverrouille rien qu'en le regardant. Et dans le noir en posant le doigt sur le bouton ON. Mais avec un basique c'est le Pin ou le password. Mais pas a chaque utilisation

Merci beaucoup. Au plaisir.