Bonjour,
Je cherche un algo, une fonction voir un lib pour découper un texte en syllabes et les comptabiliser par syllabe.
Merci d’avance pour vos suggestions ?
Bonjour,
Je cherche un algo, une fonction voir un lib pour découper un texte en syllabes et les comptabiliser par syllabe.
Merci d’avance pour vos suggestions ?
Que penses-tu du sujet Algorithme de comptage des syllabes ou encore le sujet Compter les syllabes d'un mot français ?
Cela parait pauvre basé uniquement sur la transition/répétition des consonnes et voyelles, effectuer la césure dans un texte dépend de la langue, faut-il un dictionnaire de la phonétique pour effectuer correctement ce travail ?
Si cela se trouve c'est peut-être plus simple que l'on croit.
Est-ce que la césure en syllabes est plus simple que le découpage en phonème ?
Je pense très vite à l'API Microsoft Speech API en Delphi via l'ActiveX TSpVoice, on voit OnPhoneme mais il ne contient pas le fragment de texte concerné, dommage !
Tu as aussi LaTeX \ Tex pour stocker un texte, tu as une règle sur le césure, ou plutôt "hyphenation" pour découper les mots lors d'une mise en page, ça remonte au siècle de dernier mais tu avais ça chez Synopse (ceux qui ont fait mORMot un "concurrent" de Bold)
Je ne sais pas si le THyphen de Lazarus est le même le THyphen de Synopse ?
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Une base de données des mots français incluant leurs syllabes
http://www.lexique.org/
Partager