Bonjour, étant familiarisé depuis quelques années de l'environnement de développement chez Microchip avec MPLABx, j'ai décidé de passer chez STMicroelectronics en travaillant sur le STM32G431RB sur la carte d'essais NUCLEO-G431RB.
Pour m'orienter quelque peut sur l'apprentissage de l'environnement j'utilise l'IA qui me permet de gagner pas mal de temps sans pour autant faire du copier coller sans tout vérifier car tout n'est pas correct pour le moment.
Et dans mes habitudes de prog, j'utilise un fichier Variable_global.h que je déclare dans tous les autres fichiers comme tel :
#include "Variable_global.h" or l'IA me recommande de créer 2 fichiers, Variable_global.h et Variable_global.c que je rempli pour une variable globale comme ceci
Dans Variable_global.h extern uint32_t interval_led; puis
Dans Variable_global.c uint32_t interval_led = 100;
J'ai donc l'impression de déclarer 2 fois interval_led et surtout ça m'oblige à travailler sur deux emplacements pour déposer une variable ce qui globalement peut ce faire mais peut-être source d'erreur à la long ...
De mémoire, sur d'autres environnement, je n'avais juste à aller qu'à un seul emplcement, le fichier .h
y a certainement une notion qui m'échappe mais selon vous, comment puis architecturé mon soft pour ceci ?
Merci pour votre intérêt et votre temps
Bonne journée
Partager