IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Licenciements, précarisation : les informaticiens et les ingénieurs, frappés de plein fouet par la crise


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 18
    Par défaut Licenciements, précarisation : les informaticiens et les ingénieurs, frappés de plein fouet par la crise
    Licenciements, précarisation : les informaticiens et les ingénieurs, frappés de plein fouet par la crise

    https://www.revolutionpermanente.fr/...n-fouet-par-la

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 610
    Par défaut
    merci pour le lien,très instructif.
    De votre côté ça va si mal que ça dans le secteur du numérique ?

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 18
    Par défaut
    DE rien, oui il y a eu une période creuse

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2 455
    Par défaut
    De toute façon, est-ce vraiment mieux dans les autres secteurs ? Non.
    La crise est là et va durer. Le plus sage est :

    De se former et de monter en compétences dans les domaines en croissance ; pas forcément dans l'it, se former et faire un cap plomberie/électricité pour préparer une reconversion d'urgence.
    De développer en parallèle de son travail ses propres business, dans l’IT en créant son propre SaaS, ou ailleurs dans d’autres secteurs ;
    De mettre un maximum d’argent de côté, d’investir et de générer des revenus passifs ;
    D’apprendre l’anglais pour s’ouvrir au marché mondial.


    En 2025, se contenter de faire simplement son boulot de salarié tranquillement est extrêmement risqué pour son avenir. Je déplore que beaucoup soient dans ce cas : en dehors de leur travail, ils n'ont rien — aucune épargne de précaution, zéro revenu passif, des compétences techniques peu intéressantes sur le marché de l’emploi, et aucune idée de business à lancer.
    Une maison avec un emprunt sur 25ans rendant le salarié prisonnier de sa région avec une dette à remboursé.
    Certains types ont fait dix piges dans la même boîte et vont se faire démolir au premier entretien d’embauche, tant ils sont à côté de la plaque sur les process de recrutement modernes.
    Enfin, un anglais désastreux les rend prisonniers de la francophonie hors la France est en déclin économique.

  5. #5
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2024
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2024
    Messages : 5
    Par défaut
    Bonsoir, personnellement je ne suis pas inquiet, ça fait 30 ans que c'est comme ça et au final on arrive toujours à trouver qqch, il continue à y avoir de gros besoins dans le numérique et les cibles s'élargissent. Et dans le pire des cas on peut faire des missions via du portage en attendant que ça aille mieux.

  6. #6
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2024
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2024
    Messages : 5
    Par défaut
    Citation Envoyé par senior2024 Voir le message
    Bonsoir, personnellement je ne suis pas inquiet, ça fait 30 ans que c'est comme ça et au final on arrive toujours à trouver qqch, il continue à y avoir de gros besoins dans le numérique et les cibles s'élargissent. Et dans le pire des cas on peut faire des missions via du portage en attendant que ça aille mieux.
    salut, de mon côté le moral revient, j'ai l'impression que ça repart, bien sûr là on est en vacances mais il y a de l'offre et des choses à tenter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2022, 14h14
  2. Réponses: 83
    Dernier message: 13/04/2010, 12h28
  3. Réponses: 61
    Dernier message: 31/03/2010, 11h55
  4. Quand l'incohérence frappe de plein fouet
    Par zooffy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 10h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo