Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et je dois avouer que je ne sais même pas si je poste sur le bon forum ... donc merci pour l'indulgence, et c'est mes premiers pas en C# / .Net / et toutes autres choses de l'écosystème .Net !
Je suis en train de chercher un nouvelle techno sur laquelle baser une refonte d'un logiciel existant fait en Windev (je sais ... aie .. pas la tête ! ...), dans ce but je parcours les différentes technos disponibles, et pour si possible ne pas refaire la même c*** de se mettre à nouveau à la merci d'un techno propriétaire.
Le langage C# me semble le plus adapté à ce que je veux faire, mais j'avoue me perdre un peu entre le C# / le .Net , le .Net Core, Mono / et j'en passe. Si jk'ai bien compris le ".Net" actuel serait la finalisation entre Mono et .Net Core et il ne resterait que lui pour le futur juste ?
Mon application est essentiellement tournée vers de la gestion de données (CRUD) et devra être multi-base de données, locale ou client-serveur (j'imagine du SQLlite / MAriaDB)
Mes questions a ce niveau de réflexion :
1 - Existe t'il une façon simple de créer un projet multi BDD avec les simples commandes CRUD habituelles ? Quand je lis les différentes informations / tutos etc , j'ai l'impression que tout le monde réinvente la roue à chaque projet et pas forcement de la même façon. (des classes de gestion de la connexion / des requêtes / etc. sans devoir tout redévelopper (un peu comme le PDO sous php).
2 - J'ai vu MAUI qui a l'aire de quelque chose de pas mal et visiblement open source et mis en avant par Microsoft, ça vous semble viable de partir la-dessus ? J'imagine que partir sur des Winforms, c'est pas la meilleures des idées.
3 - Pour la gestion des rapports imprimés, qu'utiliser pour créer des rapports imprimés, à l'époque j'utilisait Cristal Report ou celui de VB 6.0 .. mais depuis le temps ...
Voilà, si vous avez quelques pistes , je suis preneur, merci d'avance !

), dans ce but je parcours les différentes technos disponibles, et pour si possible ne pas refaire la même c*** de se mettre à nouveau à la merci d'un techno propriétaire.
Répondre avec citation

Partager