Bonjour,
Toujours avec mes déboires sur Delphi "Rio" ou "Alexandria" installé sur un PC équipé de W11.
Comme ces problèmes n'existent pas avec ces versions de Delphi installées sur des PC équipé de Windows 10, je met en doute le fonctionnement de Delphi sous une version familiale de Windows (version 24H2).
Mon problème actuel est l'installation du composant "Tcomport", chose que j'ai réalisé plusieurs fois et ce coup-ci cela ne fonctionne pas.
1. méthode:
J'ai donc téléchargé et dézippé le fichier "comport411f.zip".
Puis depuis Delphi, j'ai ouvert, compilé, le fichier "CPortLibD2010.dpk". ==> pas de problème.
Puis depuis Delphi, j'ai ouvert, compilé, le fichier "DsgnCPortD2010.dpk". ==> pas de problème.
Puis depuis Delphi, j'ai essayé d'installé, le fichier "DsgnCPortD2010.dpk" et là une erreur apparait m'indiquant :
" Impossible de charger le package C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl\DsgnCPortD2010.bpl. le module spécifié est introuvable."
Donc l'installation ne c'est pas réalisée.
Quand je regarde le contenu du répertoire cité ci-dessus les fichiers ".BPL" ont bien été compilés et sont bien présents.
2eme méthode:
J'ai bien configuré le répertoire où se trouvent les sources dans les chemins de recherche des "bibliothèques", [Delphi/outils/option/Langage/Delphi/bibliothèque/chemin des bibliothèques]
J'ai tenté l'installation en passant par le menu de l'éditeur l'item "Composant" et "installer des packages".
j'ai cliqué sur "ajouté" et j'ai essayé de charger le package :
"CPortLibD2010.bpl" installé dans la répertoire cité ci-dessus ==> avec le message d'erreur " impossible d'installer le package C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl\CPortLibD2010.bpl, car ce n'est pas un package de conception. ==> cela est peut être normal.
Par contre pour le fichier suivant "DsgnCPortD2010.bpl" qui se trouve dans la répertoire cité ci-dessus, quand je valide son chargement Delphi m'indique le même message d'erreur que ci dessus lors de son installation.
---
Dans ce cas je ne peux pas mettre la version de Windows en cause, car j'ai déjà installé ce composant ce sur PC par le passé.
J'ai comparé l'installation des fichiers avec un PC ou cela fonctionne. le chemin des "Bpl", le chemin des sources, la description du chemin de la bibliothèque, tous est identiques.
j'ai même recopier les fichiers ".Bpl" du pc ou cela fonctionne où cas ou ils seraient corrompus ! et rien y fait, j'ai toujours le même message d'erreur.
Je ne comprends pas trop ce qu'indique ce message. "le module spécifié est introuvable" quand il parle du module, il parle bien du fichier "DsgnCPortD2010.bpl" dans le répertoire cité ?
j'ai parfois un changement de nom de répertoire entre "Documents" et "document publics" , mais cela est aussi le cas sur un Pc ou le composant fonctionne.
N'ayant pas plus d'idées, je viens voir si quelqu'un en aurait plus que moi !
Bonne journée.

Répondre avec citation

Onedrive qui peut compliquer tout

Partager