Bonjour tout le monde,
D'abord, ce qui s'est passé. Sur une machine qui annonce 8 Go de RAM, 2,40 Ghz de processeur, avec Windows 10 (oui, je sais, il faudra que j'ouvre un fil à ce sujet), Microsoft Windows [version 10.0.19045.5608] 22H2,
Thunderbird a cessé d'être compatible avec un certain nombre d'extensions, il a donc fallu (tenter de) installer une version plus ancienne (134.0). Et en échec de cette tentative, il n'y a plus de Thunderbird.
Le programme d'installation décompresse ses fichiers, réaffiche sa boîte de dialogue, puis se ferme sans plus de commentaire.
Ensuite, ce que j'ai fait.
DISM a mis d'aplomb les DLL, mais SFC a échoué à démarrer son service.
Faute d'avoir pu graver le dernier CD de dépannage de Malekal car Rufus grognait que l'ISO contenait un loader révoqué, j'ai gravé l'avant-dernier. Pas moyen d'utiliser la loupe, là-dessus ?
CrystalDiskInfo n'a trouvé aucun disque, donc n'a pas pu faire de commentaire dessus.
J'ai lancé FRST, qui m'a créé FRST.TXT de 117 ko.
Où est-ce que c'est le mieux d'héberger ça ? J'ai pas mal utilisé cjoint.com, mais ça va jusqu'à 15 ko.
Le but étant bien entendu ensuite de débloquer la situation.
Il est vrai que ça va peut-être se terminer par restaurer une clef de sauvegarde sous Macrium Reflect.
Partager