Bonjour à tous,
En voulant re-installer mon serveur nginx sur un raspi4 avec bookworm, je me heurte à un problème.
Pour créer un site virtuel, on doit creer un fichier dans /etc/nginx/sites-available puis en faire un lien symbolique dans /etc/nginx/sites-enabled.
En réalisant cela,, je constate que le lien symbolique me dit que le fichier n'existe pas....
Voici le code que j'utilise:
Dès lors, je trouve
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $ sudo nano /etc/nginx/sites-available/station // j'ecris les info pour le serveur nginx
J'en déduit que mon fichier existe bel t bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 pi@raspberry:pi/etc/nginx/sites-available $ ls -l total 8 -rw-r--r-- 1 root root 2418 Feb 28 15:01 default -rw-r--r-- 1 root root 435 Feb 28 16:58 station pi@raspberrypi:/etc/nginx/sites-available $
Ensuite avec le commande
Je devrais crée un lien symbolique vers le fichier station, mais, et linux et nginx me disent que le fichier sites-available/station n'existe pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo ln -s /etc/ngnix/sites-available/station /etc/nginx/sites-enabled/station
lorsque je fais un "ls -l" sur le répertoire /etc/nginx/sites-enabled", le liens apparait en rouge, et le test nginx me dit que le fichier n'existe pas....
Est-ce un problème de droit? car en faisant un test dans le répertoire /home, le lien symbolique fonctionne.
Si je copie le fichier depuis /sites-available/station dans le répertoire sites-enabled/station, le test "nginx -t" ne retourne plus d'erreurs.
Cela marchait lors de la première installation, car je l'ai écrit dans ma procédure.
Que fais-je de mal??
Merci
Michel
Partager