Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'investissement qui a été réalisé pour l'achat de PC Soft représente une paille dans les investissements fait par ailleurs pour le groupe.
Le but de cet achat par Constellation Software est de faire de l'argent bien évidemment, mais c'est un investissement, et comme tous les investissements parfois on se plante. Constellation Software n'en a que faire des griefs des utilisateurs de PC Soft (nous). Ils ont décidé de mettre en place le mode SaaS pour faire du récurrent, ce que toute entreprise recherche aujourd'hui (et c'est une stratégie cohérente). Le fait de ne plus avoir accès aux sources ou pour le moins de ne plus pouvoir les modifier est pour nous très problématique mais ils sont à 100 lieues de ces considérations.
Je ne suis même pas sûr que PC Soft ait encore son mot à dire sur la stratégie commerciale.
Si demain plus personne n'achète la suite Windev, la société mourra et ça s'arrêtera là. Constellation Software dira
Ensuite ils passeront à autre chose et cet investissement sera compensé par un autre investissement qu'ils ont fait en parallèle et qui aura cartonné.On a fait un mauvais investissement
On peut crier, pleurer, hurler, à mon avis c'est lettre morte.
Peut-être que je me trompe, et je l'espère, mais ayant déjà vécu ce genre de situation...
Partager