Merci @edgarjacobs pour le tuyau.
En utilisant la version Win95 RTM du site donné par @edgarjacobs, j'ai vérifié quelques trucs.
Donc, un ".LNK", c'est pas/plus un fichier texte.
Lancez un REGEDIT depuis la console :
Recherchez la clé ".lnk" depuis le menu Edit.
Vous devriez avoir la même chose que sur la copie d'écran d'haut-dessus.
Si oui, vérifiez que vous avez toujours le fichier "rundll32.exe" à l'endroit utilisé par la clé de registre.
Si ce fichier n'existe pas, il vous manque des parties essentielles de l'OS.
C'est cette clé de registre qui est en charge de dire à l'explorateur de fichier quoi faire, entre autres choses, quand on double-clique sur un ".lnk".
Lancez des commandes "CHKDSK" dans la console pour vérifier les disques de la machine. (il est indiqué présent sur les disquettes d'installation de l'OS, il doit donc être quelque part sur la machine.)
Partager