Envoyé par
Pierre Louis Chevalier
Et bien t'es pas à jour, depuis que c'est la fin de la "pénurie", de nombreux sortants de l'Epitech ne trouvent pas de boulot, donc même avec un Bac+5. Si ta source d'information c'est les sites des écoles privée, tout ce qui est marqué n'est qu'un tissu de mensonges, tout est faux.
En vrai l'Epitech et l'ESGI c'est même pas le niveau BTS, tu peux y rentrer même en étant nul en maths, nul en informatique, et en sortant d'un Bac pro ou d'un bac littéraire, c'est grotesque. Même l'école 42 qui est une (très bonne) école de repêchage pour les anciens cancres, à un niveau bien supérieur car il y a une forte sélection à l'entrée.
L'escroquerie aux rncp ne tenait le coup que grâce à la "pénurie", maintenant que c'est fini, le masque tombe, et cette bouffonnerie fais flop, et sur les réseaux sociaux de nombreux recruteurs ont clairement expliqués qu'ils croulent sous les CV, et que c'est plus simple de jeter directement à la poubelle tous les CV RNCP (sauf ceux qui ont une expérience valable) , mais pour les juniors il y a pas photo.
Oui je maintiens que la MIAGE c'est fastoche, et c'est devenu encore plus fastoche depuis la baisse de niveau générale et calamiteuse du système éducatif français depuis plusieurs dizaines d'années, ce qui fait que le moindre étudiant qui bosse un minimum peut réussir ses études classique, et aujourd'hui même un étudiant très médiocre peut désormais intégrer une école d'ingénieur correcte. Une personne qui rate sa MIAGE n'avais certainement rien à y faire, et n'est même pas vraiment apte à quelque travail intellectuel que ce soit, et ne comprends sans doute rien ni à l'informatique ni à la programmation.
Tu es la preuve vivante de ce que je dit, tu oses trainer dans les boue des profs pour expliquer ton échec en MIAGE, alors que c'est stupide car tu peux trouver les même cours très bien faits et très bien écrit sur le net, si tu t'en avais donné la peine, et que de toute façon ces cours sont en réalité très faciles, et tu fais quoi, tu veux aller en RNCP, parce qu'en rncp tu auras ton bout de torchon "rncp" quoi qu'il arrive, et qu'on va te donner ton RNCP même si tu comprends rien et que tu n'a pas la moyenne, tu ne fais que prouver tout ce que je dis, les meilleurs vont en ingé CTI ou en Fac, et les recalés vont en RNCP.
Partager