Bonjour, ayant laisser tomber access pour des problèmes de ole12.., je suis passé a SQL.... mais si j'ai chargé SQL EXpress et sql serveur management studio, je découvre qu'il y a du My SQL et du codes SQL , alors question que vous trouverez stupide, c'est pareil ? ou alors quelles sont les différences ?
Précision j'ai télécharger la version 20.2
Sinon, j'ai fais une base de données contenant que des valeurs numériques que j'ai essayé de sauvegarder mais que je n'ai pu que faire une back up !?
Puis j'ai ajouté la source de donnée dans Visual studio en VBnet, j'arrive plus ou moins a récupérer un datagridview.
maintenant le coeur du pbs, avec le sql j'ai fais une quéry (rien de bien extraordinaire) ,
par contre en 1 je voudrais pouvoir lancer la query depuis VS et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 use drlg_tube select Vol_int from tube_1 where OD_inches= 7.00 and Poids= 32
en 2 aussi je voudrais que la donnée récupéré dépende de 2 combobox.
le but: c'est une base de donnée de tube, mais les tubes en fct de leur solidité, peuvent avoir le même diamètre exterieur, mais un poids différent, donc un vol intérieur différent, c'est le pourquoi les combobox , la 1er on choisis le diamètre, et dans la deuxième le poids, elle dans une textbox, on récupère le vol intérieur.
alors que si les combobox en elles mêmes fonctionnent, le vol int ne s'affiche pas ... et croyez moi je galère depuis lgt avec ce truc.
la query sous SQLEXPRESS est toute simple, voir plus haut, mais peu t’on mettre des variables dans le choix des OD_inches et des Poids (pour l'instant 7 et 32), et surtout mettre les variables dans les combobox et executer la query depuis vs .
Voila voila
merci pour votre aide
Partager