C'est dans votre second message :
Ah donc depuis le début cette assertion était fausse ?
"Ctrl-N" n'était pas un bon exemple
Regardez tous les efforts déployés par les membres pour trouver un raccourci via les HotKeys
Si vous avez des raccourcis qui vous manquent, pourquoi ne pas demander ce qui existe aujourd'hui si vous avez du mal à les trouver.
Mais cela m'a poussé à creuser le sujet pour trouver le
ALF+F N L et
ALF+F N A évoluant selon la version de Delphi et la langue.
Puisqu'effectivement "CTRL+N" est assez répandu, j'avais deviné à la confusion des habitudes sur d'autres logiciels que vous auriez souhaitez sur Delphi.
Puis à partir de là, tous ceux qui avaient différentes versions de Delphi ont pu fournir les raccourcis originaux entre D3, D7, D2010, DXE7 D10, D12.
Il faudrait nous dire quels sont les raccourcis qui vous manque et qui ont disparu.
Comme vous avez-pu le voir, il faut différencier les raccourcis plutôt fixe dans le temps des HotKeys qui évoluent en fonction des versions, des menus évolutifs et de la langue, c'est peut-être plutôt la navigation dans les menus qui a changé.
Il faudrait que vous retrouviez l'outil que vous ajoutiez à Delphi 7 pour configurer vos raccourcis, peut-être un outil comme
GExpert ou
CnPack, j'avais eu les deux sous D7, c'était le bordel dans les raccourcis.
Le raccourci "CTRL+N" n'a pas été supprimé, il n'a jamais existé mais par expérience, les experts sous D7 écrasaient des raccourcis standards de Delphi, je m'en souviens que je devais les changer pour conserver les fonctionnalités d'origine et non celle de l'expert, le CTRL+D par exemple quand le formatteur n'était pas intégré, le même raccourci a été repris en suite lors de l'intégration, je pense au CTRL+J pour la complétion de code, un expert remplaçait cela par une autre fonctionnalité, heureusement, c'était modifiable.
D'ailleurs cet extrait de cet article est particulièrement proche de notre échange
L’avenir de l’accessibilité passe avant tout par le bureau > Raccourci clavier pour chaque option qui est écrit par Embarcadero, preuve qu'il y pense.
Partager