IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Raccourcis clavier dans Delphi

Sujet :

Delphi

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Raccourcis clavier
    Citation Envoyé par popo Voir le message
    Sur mon Delphi 7, Ctrl+N insère une ligne vide dans le fichier en cours d'édition.
    Il n'y a pas de raccourci pour créer un nouveau projet.
    Bien malheureusement pour moi je ne peux plus utiliser ces anciennes version comme Delphi 7 puisque mon interface vocale que j'utilise ne me le permet plus. Beaucoup trop de problèmes pour moi.
    J'utilise un lecteur d'écran qui lui aussi à été remis à jour.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Citation Envoyé par Monromero1 Voir le message
    Bien malheureusement pour moi je ne peux plus utiliser ces anciennes version comme Delphi 7 puisque mon interface vocale que j'utilise ne me le permet plus. Beaucoup trop de problèmes pour moi.
    J'utilise un lecteur d'écran qui lui aussi à été remis à jour.
    Re :
    Bon, j'ai dû cafouiller quelque-part quand je parlais de Ctrl-N mais je n'ai jamais dit que ce raccourci clavier rajoutais un nouveau projet.
    Loin sans faux.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Re :
    Bon, j'ai dû cafouiller quelque-part quand je parlais de Ctrl-N mais je n'ai jamais dit que ce raccourci clavier rajoutais un nouveau projet.
    Loin sans faux.
    C'est dans votre second message :

Bonsoir,
    je parle des raccourci du clavier comme par exemple Ctrl-N pour dire qu'on veut créer un nouveau projet je ne l'ai pas trouver faut dire qu'il n'existe tout simplement pas en tout cas dans Delphi.
    Voilà, vous savez tout ce que je sais.
    Vous avez raison quant à Delphi 7 il y a bien un raccourci clavier ctrl-n mais depuis ils sont passés à 12.2 athen et depuis lors ils ont supprimé des raccourcis clavier
    Ah donc depuis le début cette assertion était fausse ?
    "Ctrl-N" n'était pas un bon exemple
    Regardez tous les efforts déployés par les membres pour trouver un raccourci via les HotKeys
    Si vous avez des raccourcis qui vous manquent, pourquoi ne pas demander ce qui existe aujourd'hui si vous avez du mal à les trouver.

Mais cela m'a poussé à creuser le sujet pour trouver le ALF+F N L et ALF+F N A évoluant selon la version de Delphi et la langue.
    Puisqu'effectivement "CTRL+N" est assez répandu, j'avais deviné à la confusion des habitudes sur d'autres logiciels que vous auriez souhaitez sur Delphi.

Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message
    A mon avis, il y a un problème de formulation sur l'exemple du "CTRL+N" qui est un raccourci de Office : "Nouveau Document"

C'est aussi "CTRL+N" pour "Nouveau Fenêtre" dans l'explorateur Windows mais cela crée pas un nouveau fichier, si il pourrait sembler très différent de celui de Office mais comme un Document = Fenêtre, on y voit une similitude

C'est aussi "CTRL+N" pour "Nouveau Fichier" dans Notepad++

C'est aussi "CTRL+N" pour "Navigation" dans PyCharm et tous les IDE JetBrains, il me semble, je ne l'ai pas sous la main, c'est pour changer de fichier

Sous Visual Studio "Ctrl+Shift+N" c'est "Nouveau Projet" alors que dans PyCharm "Ctrl+Shift+N" c'est une variante de la navigation entre fichier, donc rien de commun

C'est aussi "CTRL+N" pour "?" sur PHPStorm, je ne connais pas la logique du N mais c'est une recherche d'une classe

Chaque application choisi ses propres raccourci, il n'y a pas vraiment de standard, même les touches F1 à F12 n'ont plus le sens qu'elles avaient à l'origine en DOS

Comme "Ctrl+F11" pour ouvrir un projet existant dans Delphi ou Lazarus

Il faudrait vérifier mais ALT+F > ALT+N > ALT+L
    Je n'ai pas de Delphi sous la main mais de mémoire c'est le HotKey de Fichier > Nouveau > Application Fiche VCL
    Puis à partir de là, tous ceux qui avaient différentes versions de Delphi ont pu fournir les raccourcis originaux entre D3, D7, D2010, DXE7 D10, D12.

Citation Envoyé par Lung Voir le message
    DXE7 & D12 Français

- [Alt+F][N][A] pour un nouveau projet VCL.
    - [Alt+F][N][L] pour un nouveau projet FMX.
    D2010 Français

- [Alt+F][N][A] pour un nouveau package
    - [Alt+F][N][L] pour un Application Fiche VCL - Delphi
    D2010 English

- [Alt+F][N][V] pour un VCL Forms Application - Delphi
    - [Alt+F][N][L] pour un VCL Form - Delphi

Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    D3 Français

- [Alt+F][N] pour accéder à une fenêtre à l'ergonomie comme l'actuel Autre .
    D2010 Français

- [Alt+F][N][L] pour un nouveau projet VCL.
    D10.3, D12.2 Français

- [Alt+F][N][A] pour un nouveau projet VCL.
    - [Alt+F][N][L] pour un nouveau projet FMX.
    Citation Envoyé par popo Voir le message
    D7 Français
    [Alt+F][N][A] pour un nouveau projet VCL.
    [Alt+F][N][C] pour un nouveau projet CLX.
    [Alt+F][N][T] pour Autres.

Vous avez raison quant à Delphi 7 il y a bien un raccourci clavier ctrl-n mais depuis ils sont passés à 12.2 athen et depuis lors ils ont supprimé des raccourcis clavier bien utils pour moi en tant que non-voyant.
    c'est ce que je me tue d'expliquer à quelques-uns qui ne comprennent rien à ma problématique.
    Il faudrait nous dire quels sont les raccourcis qui vous manque et qui ont disparu.
    Comme vous avez-pu le voir, il faut différencier les raccourcis plutôt fixe dans le temps des HotKeys qui évoluent en fonction des versions, des menus évolutifs et de la langue, c'est peut-être plutôt la navigation dans les menus qui a changé.

Il faudrait que vous retrouviez l'outil que vous ajoutiez à Delphi 7 pour configurer vos raccourcis, peut-être un outil comme GExpert ou CnPack, j'avais eu les deux sous D7, c'était le bordel dans les raccourcis.
    Le raccourci "CTRL+N" n'a pas été supprimé, il n'a jamais existé mais par expérience, les experts sous D7 écrasaient des raccourcis standards de Delphi, je m'en souviens que je devais les changer pour conserver les fonctionnalités d'origine et non celle de l'expert, le CTRL+D par exemple quand le formatteur n'était pas intégré, le même raccourci a été repris en suite lors de l'intégration, je pense au CTRL+J pour la complétion de code, un expert remplaçait cela par une autre fonctionnalité, heureusement, c'était modifiable.

D'ailleurs cet extrait de cet article est particulièrement proche de notre échange L’avenir de l’accessibilité passe avant tout par le bureau > Raccourci clavier pour chaque option qui est écrit par Embarcadero, preuve qu'il y pense.

Citation Envoyé par Raccourci clavier pour chaque option
    Les conceptions conçues pour le bureau garantissent que chaque option est accessible via un raccourci clavier ou un élément de menu. Un excellent exemple d’endroit où vous pouvez trouver cette fonctionnalité est la barre d’outils standard de Microsoft Word. Ici, vous avez l’option « Nouveau », mais vous pouvez également obtenir le même résultat avec le raccourci clavier « CTRL + N ».
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    C'est dans votre second message :

Ah donc depuis le début cette assertion était fausse ?
    "Ctrl-N" n'était pas un bon exemple
    Regardez tous les efforts déployés par les membres pour trouver un raccourci via les HotKeys
    Si vous avez des raccourcis qui vous manquent, pourquoi ne pas demander ce qui existe aujourd'hui si vous avez du mal à les trouver.

Mais cela m'a poussé à creuser le sujet pour trouver le ALF+F N L et ALF+F N A évoluant selon la version de Delphi et la langue.
    Puisqu'effectivement "CTRL+N" est assez répandu, j'avais deviné à la confusion des habitudes sur d'autres logiciels que vous auriez souhaitez sur Delphi.

Puis à partir de là, tous ceux qui avaient différentes versions de Delphi ont pu fournir les raccourcis originaux entre D3, D7, D2010, DXE7 D10, D12.

Il faudrait nous dire quels sont les raccourcis qui vous manque et qui ont disparu.
    Comme vous avez-pu le voir, il faut différencier les raccourcis plutôt fixe dans le temps des HotKeys qui évoluent en fonction des versions, des menus évolutifs et de la langue, c'est peut-être plutôt la navigation dans les menus qui a changé.

Il faudrait que vous retrouviez l'outil que vous ajoutiez à Delphi 7 pour configurer vos raccourcis, peut-être un outil comme GExpert ou CnPack, j'avais eu les deux sous D7, c'était le bordel dans les raccourcis.
    Le raccourci "CTRL+N" n'a pas été supprimé, il n'a jamais existé mais par expérience, les experts sous D7 écrasaient des raccourcis standards de Delphi, je m'en souviens que je devais les changer pour conserver les fonctionnalités d'origine et non celle de l'expert, le CTRL+D par exemple quand le formatteur n'était pas intégré, le même raccourci a été repris en suite lors de l'intégration, je pense au CTRL+J pour la complétion de code, un expert remplaçait cela par une autre fonctionnalité, heureusement, c'était modifiable.

D'ailleurs cet extrait de cet article est particulièrement proche de notre échange L’avenir de l’accessibilité passe avant tout par le bureau > Raccourci clavier pour chaque option qui est écrit par Embarcadero, preuve qu'il y pense.
    Que voilà un vrai buse ! n'est-ce pas !
    Je me suis emmêlé un peu les pinceaux mais tout de même !
    Je vai retrouvé ce qui a fait l'origine de ce buse.
    mais vous avez raison pour ce qui est de Ctrl-N ce n'était pas un nouveau projet. En tout cas, pas dans Delphi.
    Voili, voilou.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Raccourci clavier
    Que voilà un vrai buse ! n'est-ce pas !
    Je me suis emmêlé un peu les pinceaux mais tout de même !
    Je vai retrouvé ce qui a fait l'origine de ce buse.
    mais vous avez raison pour ce qui est de Ctrl-N ce n'était pas un nouveau projet. En tout cas, pas dans Delphi.
    Voili, voilou.
    Je me souviens, à présent, que les raccourcis clavier dont je vous parle étaient inérant à mon lecteur d'écran : (Jaws pour Windows) pour ne pas le nommer et voilà d'où vient ma confusion à propos de Ctrl-N. Je pense vous avoir éclairé un peu à présent. Rien à voir avec Delphi.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Intégrer des raccourcis claviers dans une JFrame
    Par FistOr dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 18h46
  2. Créer ses propres raccourcis clavier dans FireFox
    Par ToTo13 dans le forum Firefox
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 16h57