Expert Liaison de données XML n'est pas présent dans Delphi 12. Est qu'il faut réinstaller Delphi 12 pour ajouter cette fonctionnalité ? ou peut on faire cela sans tout casser ?
Expert Liaison de données XML n'est pas présent dans Delphi 12. Est qu'il faut réinstaller Delphi 12 pour ajouter cette fonctionnalité ? ou peut on faire cela sans tout casser ?
Il faut le faire avec un projet Ouvert en Delphi 10
Fichier > Nouveau > Autre > XML > Liaison de données XML
Si tu n'as pas de projet actif, en D10, le menu XML est masqué
Dans la documentation D12, cet expert est toujours décrit
Après cela ne sert pas à grand chose pour lire un XML simple, un TXMLDocument en direct fonctionne très bien
Et si tu as un Delphi plus ancien qui contient le menu, tu dois pouvoir utiliser le code généré plus ancien dans D12
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Je confirme qu'il existe bien en delphi 12
De mon coté j'ai laissé tomber ce composant car j'ai eu quelques déboires avec des fichiers XML qui n'étaient pas forcément aux normes. Du coup j'utilise plus la liaison de donnée XML qui de plus permet de manipuler facilement les fichiers XML.
Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft
et Apple c'est pas mieux
Mon modeste site et mes modestes oeuvressont là
Rémi
Partager