Bonjour,
J'utilise Outlook (365 bureau, avec SP, 1Drive, Exchange...) pour mon adresse mail personnelle pro, on dira celle de IndyJones@blabla.com.
Je gère aussi une boite mail avec 2 collègues, on dira que c'est Commun@blabla.com.
Parfois IndyJones écrit à Commun, et Commun écrit à IndyJones.
J'ai réalisé des recherches de mails pour les ranger dans des dossiers thématiques. Mais diantre ! j'ai laissé la recherche s'étendre à "Toutes les boites aux lettres". Bref, lorsque j'ai rangé des mails dans un dossier partagé de Commun, j'ai pris des mails qui venaient de la boite perso de IndyJones, et inversement.
Vous vous doutez que du coup, j'ai mis dans un dossier partagé des mails de ou adressés à IndyJones et qui ne concernent pas Commun. Damned ! 😫
Vous suivez ?
Si oui, vous devinez ce que je cherche: j'aimerais remettre les mails de ou adressés à IndyJones dans la boite d'IndyJones, et ceux de ou adressés à Commun, dans la boite de Commun.
Or en ouvrant des mails où IndyJones et Commun sont destinataires (ou expéditeurs) "en double", donc le reçu/envoyé de/vers Indy et l'autre reçu/envoyé de/vers Commun, rien ne permet de les distinguer.
Exception: si IndyJones a transféré un mail par exemple, je repère par le symbole flèche et l'info dans l'entête que le mail a été transféré par moi (IndyJones): je sais que celui-là est le mien et non celui de la boite partagée Commun.
Comment distinguer le mail qui, à l'origine, provient de la boite IndyJones, de celui qui, à l'origine, provient de la boite Commun ?
Une boite de praline à celui qui me trouve la réponse 😉
Indy
Partager