Bonjour à tous tarés du triturage d'IOS !

J'ai besoin de construire un petit réseau téléphonique analogique (12 téléphones analogiques + modem/fax) avec un vieux routeur 3825. (pour les curieux c'est pour un escape game rétro futuriste )

J'ai déjà configuré le routeur pour qu'il accepte les appels du modem/fax et qu'il les acheminent vers Internet et cela fonctionne très bien. L'étape suivante consiste à mettre en place des appels internes entre les téléphones. Ces appels (voix) sont uniquement internes, ils ne sortent pas du routeur.

Mais je ne sais pas comment configurer les interfaces FXS pour qu'elles s'appellent entre elles. Je ne suis pas du tout familier de ce genre de hardware, je suis plus réseau pur et pas téléphonie analogique. J'ai bien galéré à configurer le routage modem analogique --> internet, mais là je bloque bêtement sur une truc qui me semble tout simple : permettre à un téléphone branché sur la prise RJ-11 d'une des interface FXS d'appeler un autre téléphone branché sur une autre prise de cette même interface.

J'ai des ports vocaux allant de 0/0/0 à 0/0/3 de 0/2/0 à 0/2/3 et de 0/3/0 à 0/3/3.

Le routeur comprend 24 modems numériques, 2 PVDM2-64 et 3 carte FXS/DID de 4 ports chacune.

A l'heure actuelle, la conf en cours d'exécution pour le port vocal est :

voice-port 0/x/x
no shutdown
ring cadence pattern11
compand-type a-law
cptone FR
station-id number x00x

Une idée de comment cumuler les appels internes + la prise en charge de modem/fax vers le net ?

Merci !

EDIT : Aux modos, je ne savais pas trop ou poster, si ce n'est pas dans la catégorie adaptée n’hésitez pas a déplacé ce sujet.