Bonjour,
j'ai différentes bases sur mon poste qui sont des copies de bases clients.
Sur la majorité des bases je peut lancer l'application et IBExpert en même temps sans aucun pb.
Depuis qq mois, certaines bases ont le comportement suivant :
Si l'IBexpert est ouvert et que je lance l'application j'ai le message :
DbExpress Error : connection failed.
Error while trying to open file
Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus
De même si l'application est ouvert et que je lance IBExpert j'ai le message suivant dans IBExpert :
I/O error during "CreateFile (open)" operation dor file .....
Error while trying to open file
Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus
Les fichiers ont une extension différente de .gdb
j'ai effectué un backup/restore avec gback ca n'a rien changé. La base recréée a le même comportement.
Points étonnants :
L'application est sur un serveur RDS et il n'y a pas de problème quand l'application est lancée par plusieurs utilisateurs en même temps.
Sur le serveur w2016 je peux lancer l'application et IBExpert sans blocage
Pour plusieurs fichiers (même version d'ODS) , il n'y a pas ce blocage sur mon poste, donc je suppose que çà vient du fichier en lui-même
Sur mon poste, firebird a été désinstallé et réinstallé mais le comportement est identique
Pour certaines bases seulement, si je prend une copie du fichier firebird du serveur après avoir stoppé le service firebird et que je le met sur mon poste : j'ai quand même le blocage entre l'application et IBexpert par contre je peux lancer 2 fois l'application sans blocage. pour d'autres bases je peux lancer l'application + Ibexpert sans erreur
Je ne vois pas du tout ou chercher.
Merci pour votre aide
Partager