Bonjour tout le monde,
Un bon paquet de fois, j'ai vu mon application de diaporama afficher ceci à la sélection d'un élément de la liste, c'est-à-dire tellement souvent qu'entre deux messages il n'y a pas moyen de voir autre chose :
Donc, pas de ligne de code, à peine le moment où ça se produit pour deviner le contexte.System.Text.EncoderFallbackException: Impossible de traduire le caractère Unicode \uD83D à l'index 106 vers la page de codes spécifiée.
En appuyant sur la touche Entrée comme un bourrin, j'ai fini par saturer la gestion d'erreur et obtenir enfin une erreur non gérée, qui me permettait d'en savoir plus.
Pour finir dans listBox1_OnSelectedIndexChanged, j'ai ajouté ça :
Je peux laisser les accolades vides puisque c'est pour ignorer le cas, le code à l'intérieur c'est pour pouvoir y mettre un point d'arrêt pour essayer de mieux comprendre (un de ces jours).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 catch(System.Text.EncoderFallbackException stefbe) { string str = stefbe.Message; }
La première fois impeccable, puis il a fallu que je fasse la même chose un peu plus loin dans le code, et cette fois c'était assez curieux : tant que j'exécute sous Visual Studio ça se passe bien, si j'exécute le programme de façon indépendante il m'affiche de nouveau des messages d'erreur.
Bon j'y reviendrai.
Là maintenant, peut-être ai-je un peu noyé le poisson, ce qui me préoccupe est le contrôle de versions.
Une fois que mon code me semble correct j'essaie de pousser vers Git, et là ça se gâte.
Le Push échoue sur semble-t-il un problème de droits d'accès.
Je trouve ça ballot, parce que le dépôt initial est dans le répertoire de développement, dans "C:\Projects Visual Studio\WinForms", et le dépôt "distant" dans un autre répertoire à côté, dans "C:\Projects Visual Studio\NewRepo". Mince, si je n'ai pas le droit d'écrire là-dedans, ben qui alors ?
J'ai regardé dans l'onglet sécurité du répertoire du dépôt initial, il faut être authentifié pour modifier. Authentifié à ce niveau, ça veut dire avoir ouvert une session Windows, pas vrai ?
Je suppose que c'est assez facile à deviner que pour ouvrir Visual Studio, il faut avoir ouvert une session Windows.
Je me suis quand même "connecté à Visual Studio", pourtant dans le volet des modifications Git, on me dit "Aucun changement non indexé dans le répertoire de travail", alors que dans la barre d'état je vois 20 validations sortantes, 0 entrantes. Il reste donc à mettre ce monde-là d'accord.
Au demeurant, en haut de l'onglet de modifications Git, je vois un message :
Ah, finalement, je me demande si j'ai tant que ça noyé le poisson ...Impossible de traduire les octets [E8]
à l'index 181 à partir de la page de
codes spécifiée en Unicode.
Est-ce que quelqu'un réussit à ne pas se noyer dans ce que j'ai dit ?
Partager