Bonjour,

en cherchant une sous rubrique des forums (un peu comme David Vincent ), mes yeux accroches sur AS400, et là un souvenir me revient, alors je ne sais pas si c'était un AS400, je ne crois pas, une machine sur roulette 60 cm sur 60 cm, il lui fallait 15 ou 20 minutes pour démarrer...* et le langage GAP ! on m'aurait entre les mains un silex cela m'aurait fait la même impression, moi qui programmer en 68000 et GFA sur Atari, *et la formatrice (que je connaissais très bien) me dire que la souris c'était un gadget et que je faisait que du bricolage
c'était avant que IBM fassent son premier gros wagon de mise à la porte en cachette des médias parce que très mal vue a l'époque, et de grosse somme d'argent pour les partants (la formatrice a fait partie du lot) oui une autre époque !!

IBM le boite la mieux garder après la DST ! (a l'époque), des caméras sur toutes les façades, et toit. A la sortie de l'ascenseur un SAS fermé, une personne pour t’accompagner (jamais seul) et un parcours différent suivant ton importance... je suis passer devant de gros bestiaux

tout çà pour çà