Bonjour à tous,
Etant jeune retraité et ancien informaticien (COBOL en autre), je suis en train d'apprendre le C / C++ pour ma culture perso, et sans doute que je suis comme Obélix (je suis tombé dedans étant petit)
Je suis en train de réfléchir à créer un petit programme afin de récupérer automatiquement chaque jour les cours de la bourse pour mes quelques actions, afin de les intégrées dans mon tableur OpenOffice.
Ce que je voudrai faire :
Un programme en C++ qui à chaque connexion de Windows journalière, va me chercher automatiquement le cours de la bourse de mes actions et mettre à jour automatiquement mon fichier tableur OpenOffice.
J'aurai besoin de vos lumière.
D'abord, je suppose que cela est possible.
Mes questions :
1 En C++, peux t'on se connecter sur un site Web (boursier en l’occurrence) et comment le faire ?
2 Comme j'ai juste besoin de récupérer le cours du jour et la date/heure. pour écrire ses infos dans un fichier .txt (par exemple) (plus tard, quand je serai sur le chapitre SQL de mon livre, j'écrirai les infos dans ma base)
3 Peut on à partir du fichier .txt MAJ, l'intégrer automatiquement dans mon fichier tableur ? Comment ?
Merci de vos réponse
Que la force soit avec vous
HULKK77
Partager