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SDL Discussion :

probleme pointeur TTF


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut probleme pointeur TTF
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    #include <stdio.h>
    #include <SDL3/SDL.h>
    #include <SDL3/SDL_main.h> // only include this one in the source file with main()!#include <SDL3/SDL_render.h>
    #include <SDL3/SDL_events.h>
    #include <SDL3/SDL_render.h>
    #include <SDL3/SDL_surface.h>
    #include <SDL3/SDL_ttf.h>
    #include <string.h>
    #include <SDL3/SDL_rect.h >
    #include <stdbool.h>
    
    
    int main(int argc, char* argv[])
    {
        const int WIDTH = 800;
        const int HEIGHT = 600;
        const char* err = NULL;
        bool text_input_complete = false, v;
        char text[1024] = { "a"};
        int cursor = 0, retour = 0;
        SDL_Surface* texts = NULL;
        TTF_Font* police = NULL;
        SDL_Color blanc = { 0, 0, 0 };
        SDL_Texture* texture = NULL;
        SDL_FRect* srcrect, * dstrect;
        SDL_FRect frect_dst = { 0,0,800,600 };
    
        const SDL_FRect area = { 10,50,100,50 };
        SDL_FRect rect = { 10,50,100,0 };
    
    
        SDL_Window* window = NULL;
        SDL_Renderer* renderer = NULL;
    
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        if (TTF_Init() == -1) {
            printf("TTF init a un probléme !");
        }
    
        police = TTF_OpenFont("WsParadoseRegular-1jPAe.ttf", 12);
        err = SDL_GetError();
    
        window = SDL_CreateWindow("Ave frater", WIDTH, HEIGHT, 0);
        renderer = SDL_CreateRenderer(window, NULL);
        SDL_RenderPresent(renderer);
    
    
        texts = TTF_RenderText_Blended(police, text, 5, blanc);
        texture = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, texts);
        v = SDL_RenderTexture(renderer, texture, NULL, NULL);
        SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0x00, 0xFF, 0x00, 0xFF);
        SDL_RenderFillRect(renderer, &rect);
    
        SDL_RenderPresent(renderer);
    
    
        SDL_DestroyRenderer(renderer);
        SDL_DestroyWindow(window);
        SDL_Quit();
        return 0;
    Bonjour,

    j'ai reduit mon code;
    systématiquement texture a zéro, la police est dans le bon repertoire, police n'est pas a zéro.
    err; n'est pas a zéro.
    Par contre le 'w' de texts est négatif
    je cale...
    Merci.

  2. #2
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    changement de police... rien ne change

  3. #3
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    Hello,

    Et que vaut texts après la ligne 48 ?

  4. #4
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  5. #5
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    En plus la doc de la sdl3 les fonctions, les .h les structures... et vas y démerde toi avec çà ! le font-il exprès pour nous envoyer vers M$ ??? ou comment perdre son temps

    M$; https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...nuser-drawtext

  6. #6
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    Re,-

    Après recherche, TTF_RenderText_Blended() en sdl_ttf v3 attend la longueur du string en nombre de caractères pour le troisième paramètre, ou 0 (zéro) pour les C-strings (voir ici). Or tu donnes 5, mais text ne contient qu'un caractère....

    Si j'ai raison (pas de sdl3 installée, donc pas testé), un merci ne sera pas de trop

  7. #7
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    Citation Envoyé par edgarjacobs Voir le message
    Re,-

    Après recherche, TTF_RenderText_Blended() en sdl_ttf v3 attend la longueur du string en nombre de caractères pour le troisième paramètre, ou 0 (zéro) pour les C-strings (voir ici). Or tu donnes 5, mais text ne contient qu'un caractère....

    Si j'ai raison (pas de sdl3 installée, donc pas testé), un merci ne sera pas de trop
    j'ai déjà essayer pour la longueur de chaine.

    Merci.

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