Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre des difficultés avec la fonction Précédent (Previous) dans Webi 4.3 SP3. Après plusieurs tests, il semble que les résultats varient en fonction de l'endroit où j'intègre cette fonction. Lorsque je l'utilise directement dans une formule dans une nouvelle colonne, les résultats semblent bien correspondre aux résultats attendus (selon le tri que j'aurais préalablement appliqué au tableau du rapport).
En revanche, lorsque j'essaie de l'inclure dans une variable, les résultats sont systématiquement erronés. Je suspecte que, dans ce dernier cas, la fonction Précédent prend en compte un tri différent, celui appliqué au résultat de la requête, qui ne se modifie pas lors de la mise en page du rapport.

Ma question est la suivante : existe-t-il une solution pour que la fonction Précédent utilisée dans une variable retourne les résultats escomptés ? Y a-t-il une manière de contrôler le tri au niveau du fournisseur de données, ou est-il possible de le définir directement dans la variable avant d'appeler la fonction ?

Merci d'avance pour votre aide !