bonsoir,
Je suis un grand débutant Latex, informaticien de profession (je trouve que ca aide pas mal pour les logiques Latex) et je suis en train de terminer mon véritable premier document Latex.
Bien que mon document se compile, j'ai quelques erreurs (peu, 118) que je tente de corriger, mais certaines corrections, bien que les erreurs n’apparaissent plus, je ne comprends pas trop. Sur les 118 erreurs, il y en a pas mal qui reviennent souvent (a priori, 3 macros, qui fonctionnent mais qui ne doit pas être bien écrite)...
J'utilise le package https://ctan.org/pkg/tcolorbox (et j'ai lu la doc !!)
Je me permets de coller ma fonction ici :
je récupère cette erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 \newtcolorbox{codesource}{ attach boxed title to top left={xshift=0.3cm, yshift*=-\tcboxedtitleheight/2} = {yshift=-8pt}, %colback = green!95!black, colback=##2!5!white, colframe = blue!40!black, fonttitle = \thechapter\noindent, arc=1pt, colbacktitle = blue!55!black, title = Code source, enhanced }
Les autres erreurs sont du même ordre car elle viennent sur d'autres définitions de macros
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <to be read again> 2 l.692 \begin{codesource} You meant to type ## instead of #, right? Or maybe a } was forgotten somewhere earlier, and things are all screwed up? I'm going to assume that you meant ##.
Bien entendu je cherche à corriger l'erreur mais surtout à comprendre ce que j'ai mal fait.
Une âme charitable pourrait elle me guider ?
Merci
Partager