Bonjour tout le monde,
Ça peut surprendre, mais je suis hésitant quant à où sont stockées les informations d'un dossier par Thunderbird.
Il s'agit d'un dossier accessible en IMAP sur un serveur.
Dans Imap on a un dossier par serveur, et c'est là-dedans qu'est stocké un dossier créé par l'utilisateur.
Je me suis intéressé à ça à l'époque des calendes, et j'avais coutume de trouver un fichier qui porte le nom du dossier, sans extension, et un autre sous le même nom mais avec l'extension msf.
Le fichier msf contient les informations d'index propres à chaque message, tandis que le fichier sans extension contenait les textes des messages.
Bon, mais là, aujourd'hui, je trouve bien le fichier d'extension msf, mais pas le fichier sans extension. Donc ça a dû changer, car Thunderbird affiche bien sans problème les 18 messages.
J'aimerais en réaliser une liste.
Sous Thunderbird il y a bien moyen de réaliser des copies d'écran, surtout que la nouvelle présenation en fiches est plus claire que l'ancienne, mais enfin si on peut faire ça au format texte ...
J'ai essayé avec Aspose.Mail, est-ce que quelqu'un a joué avec ça, récemment ?
Il me semble bien m'en être servi avec succès il y a quelques années et je ne retrouve pas les sources.
Le code fourni là me sort une exception, impossible de convertir un booléen en MboxLoadOptions.
Et effectivement, d'après la doc, en deuxième argument le constructeur de MboxrdStorageReader attend un MboxLoadOptions, et non un booléen.
Alors je leur ai bricolé ça comme ça :
Il y a un progrès parce que j'arrive à ouvrir le reader (dans les deux versions proposées là), mais le premier message est nul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 MboxLoadOptions loadOptions = new MboxLoadOptions(); loadOptions.LeaveOpen = false; loadOptions.PreferredTextEncoding = System.Text.Encoding.UTF8; //MboxrdStorageReader reader = new MboxrdStorageReader(stream, loadOptions); MboxrdStorageReader reader = new MboxrdStorageReader(strpath, loadOptions);
J'ai mis un message chez eux, ça peut toujours servir, si ils sont mieux inspirés que dans leur première version de code.
Partager