IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft installera de force la nouvelle application Outlook sur Windows 10 en février 2025

Sujet :

Windows 10

Chroniqueur Actualités
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

Informations forums :
    Par défaut Microsoft installera de force la nouvelle application Outlook sur Windows 10 en février 2025
    Microsoft installera de force la nouvelle application Outlook sur Windows 10 en février, et il n'y a aucun moyen de bloquer l'installation

Alors qu'elle fait grand cas de la fin du support de Windows 10, suppliant pratiquement les utilisateurs de passer à Windows 11, Microsoft envoie des signaux confus. L'entreprise a annoncé que le nouvel Outlook pour Windows sera installé de force sur le système d'exploitation vieillissant.

Microsoft Outlook est un système logiciel de gestion des informations personnelles de Microsoft, disponible dans le cadre des suites logicielles Microsoft 365. Principalement populaire en tant que client de messagerie pour les entreprises, Outlook comprend également des fonctions telles que l'agenda, la gestion des tâches, la gestion des contacts, la prise de notes, l'enregistrement d'un journal, la navigation sur le web et l'agrégation de flux RSS.

De manière quelque peu inhabituelle, la nouvelle application Outlook sera diffusée dans le cadre des mises à jour de sécurité du mois de février. Les réactions risquent d'être mitigées : certains seront mécontents de voir un logiciel installé contre leur gré, tandis que d'autres se réjouiront d'obtenir quelque chose de nouveau et de plus sûr.

Microsoft n'a pas fait grand cas de cette installation forcée, comme on pouvait s'y attendre. La nouvelle a été annoncée dans le Centre d'administration de Microsoft 365 et Microsoft indique également que les utilisateurs enthousiastes peuvent sauter la file d'attente et obtenir l'application plus tôt en installant la mise à jour de janvier.

L'entreprise déclare :

New Outlook existe en tant qu'application installée sur l'appareil. Elle se trouve, par exemple, dans la section Apps du menu Démarrer. Elle ne remplace pas le logiciel Outlook (classique) existant et ne modifie pas les configurations ou les paramètres par défaut de l'utilisateur. Outlook (classique) et New Outlook pour Windows peuvent fonctionner côte à côte.
    Nom : microsoft outlook.PNG
Affichages : 48646
Taille : 130,2 Ko

Dans un document d'assistance séparé, Microsoft ne se contente pas de réitérer les installations forcées prévues, mais souligne que pour les utilisateurs de Windows 10 - contrairement à Windows 11 - il n'y a aucun moyen de les bloquer :

Citation Envoyé par Microsoft
    La nouvelle version d'Outlook pour Windows sera automatiquement installée sur les appareils Windows 10 dans le cadre de la mise à jour optionnelle de Windows 10 le 28 janvier 2025, et plus largement dans le cadre de la mise à jour de sécurité mensuelle de Windows 10 le 11 février 2025.

Actuellement, il n'existe aucun moyen de bloquer l'installation du nouvel Outlook. Si vous préférez que le nouvel Outlook n'apparaisse pas sur les appareils de votre organisation, vous pouvez le supprimer après son installation dans le cadre de la mise à jour.
    La bonne nouvelle pour ceux qui sont particulièrement opposés à la présence du nouveau Outlook pour Windows sur leur matériel est qu'il peut être désinstallé.

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous cette initiative de Microsoft pertinente ou judicieuse ?

Voir aussi :

Le nouveau client Outlook de Microsoft, dopé à l'IA Copilot, est désormais disponible pour les entreprises et les particuliers. Plusieurs fonctionnalités clés comme S/MIME manquent encore à l'appel

Le nouveau client Outlook de Microsoft déplace discrètement votre courrier électronique vers le cloud et introduit des fonctionnalités controversées de partage de données

Un bogue dans Outlook permettrait à n'importe qui d'usurper l'identité des comptes de messagerie d'entreprise de Microsoft, ce qui rend les utilisateurs plus vulnérables aux tentatives d'hameçonnage
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Le outlook classique est devenu une bouse, mais j'ai besoin de le garder pour cause d'utilisation de plugins.

Si je peux choisir, j’installe Thunderbird.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    France
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : France
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Ce logiciel ne m’intéresse pas, j’ai migré sur Thunderbird depuis tellement longtemps

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Pour un logiciel de messagerie, c'est une usine à gaz ! et malheureusement, je suis obligé de l'utiliser....

Truc marrant : Il a fallu attendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour avoir une recherche simple...
    Commencez toujours appuyer sur la touche [B]F1[/B] et puis n'hésitez à passer par un [B]moteur de recherche[/B]...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

Membre émérite Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Un Gmail sinon rien !

Membre Expert
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : avancé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Pour un logiciel de messagerie, c'est une usine à gaz ! et malheureusement, je suis obligé de l'utiliser....

Truc marrant : Il a fallu attendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour avoir une recherche simple...
    une recherche tellement simple qu'elle fonctionne à moitié et qu'elle est limitée

moi ce qui me pénalise le plus ce sont les "règles" de triage des mails
    digne des années 60, une bouse en terme d'ergonomie, une usine à gaz en terme d'efficacité
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2016, 16h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2015, 15h14
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2015, 10h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2015, 17h10
  5. Réponses: 44
    Dernier message: 19/08/2013, 15h20

Partager