Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la configuration de mon réseau domestique et j'espère que vous pourrez m'aider.
Dans les maisons récentes, le panneau électrique est souvent situé dans un coin de la maison, généralement dans le garage ou près de la porte d'entrée. Ce panneau comprend un relais Ethernet qui permet à la box, installée dans l'armoire, d’alimenter toutes les prises Ethernet de la maison.
Le souci, c'est que cette armoire se trouve souvent dans un endroit où la couverture Wi-Fi est insuffisante, ce qui nécessite l'ajout d'un répéteur Wi-Fi.
J'ai donc contacté mon fournisseur d'accès pour qu'il me fournisse un répéteur Wi-Fi. Cependant, lorsque je désactive le Wi-Fi de la box, le répéteur cesse de fonctionner. En fait, la désactivation du Wi-Fi semble affecter l'ensemble du système, y compris le répéteur, car l'activation et la désactivation ne se font pas au niveau de l'antenne mais au niveau de la puce Wi-Fi de la box.
Ce que je souhaite faire, c'est acheter un routeur et un répéteur Wi-Fi que je pourrai configurer comme bon me semble, et notamment pouvoir couper uniquement le Wi-Fi de la box (l'armoire étant située dans une chambre => pas top) sans impacter celui du répéteur (dans le salon, où la couverture est maximale).
Cependant, après des recherches sur Internet, je n’ai pas trouvé de solution qui permette cette configuration.
Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Est-ce que ma démarche est correcte ?
J'avais en tête le ZyXEL SCR 50AXE + D-Link DAP-X1860 notamment ...
Merci d’avance pour votre aide !

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 
Partager