Bonjour,
Je voudrais réaliser une appli pour android qui envoi une notification selon certains critères et qui fonctionne "en tâche de fond".
Sous windows, j'ai déjà réalisé des services, et je cherche l'équivalent sous Android
Auriez-vous une piste
Bonjour,
Je voudrais réaliser une appli pour android qui envoi une notification selon certains critères et qui fonctionne "en tâche de fond".
Sous windows, j'ai déjà réalisé des services, et je cherche l'équivalent sous Android
Auriez-vous une piste
Bonjour,
Tache de fond ? Cad ? Jsuis curieux
L'idée est là :
https://firebase.google.com/docs/clo...-message?hl=fr
Amuse toi bien
Et merci au chère collègue qui t'aiguillerons si tu as besoin d'aide![]()
Faudrait regarder autour du WorkManager ou JobScheduler
Voir aussi ce qui signifie Service Android : Un service Android est une application sans interface utilisateur qui exécute des tâches en arrière-plan
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Ce que je cherche à faire , c'est comme un agenda qui envoie des notifications.
Je vais regarder vers les "local service", mais je n'ai pas encore compris ce qui fait que ce "service va continuer à s'éxécuter sans être lancé par l'utilisateur
C'est via une application avec IHM qu'il faut démarrer le service par TLocalServiceConnection.StartService, faudra étudier la démo FMX.Android Notification Service Sample
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Je cherche l'exemple indiqué. le chemin indiqué dans la page n'existe pas chez moi. Comment récupérer les exemples
Les exemples cela s'installe en options mais suffit d'aller les chercher sur GitHub comme c'est indiqué dans la documentation
RADStudio10.3.2Demos/Object Pascal/Multi-Device Samples/Device Sensors and Services/AndroidNotificationServiceDemo
RADStudio12Demos/Object Pascal/Multi-Device Samples/Device Sensors and Services/AndroidNotificationServiceDemo
En particulier TNotificationServiceDM = class(TAndroidService)
Merci pour la réponse.
J'ai télécharger les sources, mais ça ne compile pas avec le message
[PAClient Erreur] Erreur : E7688 Impossible d'exécuter '"C:\Program Files\Eclipse Adoptium\jdk-11.0.15.10-hotspot\bin\java.exe" -cp "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\22.0\bin\Android\r8-3.3.28.jar" com.android.tools.r8.D8 --release --min-api 23 --output "C:\service\Android\Debug\NotificationApp.classes" @"C:\service\Android\Debug\dex_list.txt"' (erreur 1)
J'ai trouvé des vidéos qui créent des services ( )
Tout se passe bien sur le PC, mais mon service ne tourne pas sur le smartphone.
En fait cela compile
L'erreur est au niveau déploiment ou remote debugging puisque c'est au niveau du PAClient qui se connecte sur le mobile en USB (éventuellement émulateur)
Déjà, tu arrives bien à lancer une application android normale ?
Oui, les appli normales fonctionnent.
Il y a quelques comportement curieux par rapport à Windows , mais on s'en arrange. (Exemple : dans le on change d'un combobox, l'index n'est pas changé)
Partager