Bonsoir,
Je suis sûr que c'est enfantin mais je patauge. J'ai d'une part un fichier Word (pour tester le code j'ai pris un extrait des Misérables) et d'autre part une feuille Excel du classeur qui contient les macros. Objectif: copier le texte Word (disposé en colonne, 1 mot par ligne) et le coller dans la première colonne de la feuille Excel (1 mot par cellule). VBA me signale 2 types d'erreurs: "Objet requis" et "Variable non définie". Pourtant toutes mes variables sont définies et j'ai déclaré comme objets ce qui devait l'être. Enfin je croisDonc quelque chose m'échappe. Voici mon code:
En VBA, ça fait depuis 2006 que je débute, ceci explique cela. Merci à quiconque me tirera de cette impasse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub report_texte(ligne, colonne) Dim appWord As Object Dim Fermer_Word As Boolean Dim WordApp As Object Dim WordDoc As Object ligne = 1 colonne = 1 compteur = 0 ' Créer une instance de Word On Error Resume Next Set appWord = GetObject("Word.Application") ' Vérif si Word est déjà ouvert If appWord Is Nothing Then Set appWord = CreateObject("Word.Application") ' Sinon, ouvrir une nouvelle instance 'Fermer_Word = True End If On Error GoTo 0 ' transférer le texte ' Ouvrir le document appWord.Documents.Open ("E2:\2_M_E_S__P_R_O_J_E_T_S\Périple\5eme_analyse\colonne_LES_MISÉRABLES.docx") WordDoc.GetObject ("E2:\2_M_E_S__P_R_O_J_E_T_S\Périple\5eme_analyse\colonne_LES_MISÉRABLES.docx") WordDoc.Copy 'ici erreur variable non définie ThisWorkbook.Sheets("Hugo").Activate ActiveSheet.Visible = True Cells(1, 1).Select ActiveSheet.Paste End Sub
Cordialement
touche_a_tout
Partager