Bonjour,
Je suis en train de réécrire ce qui est ma première et unique application Delphi, initialement VCL en utilisant cette fois FMX.
L'application est destinée à fonctionner sous windows.
J'ai dans cette application un bouton "imprimer" qui m'ouvre la boite de dialogue d'impression en vue d'imprimer un TRectangle et tout son contenu.
Après recherches (doc et exemples) je suis arrivé au code suivant :
La procédure s'exécute correctement et j'arrive donc à lancer l'impression ( la génération d'un PDF en l'occurence puisqu'aucune imprimante n'est installée ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 procedure TFormPrincipale.ButtonPrintClick(Sender: TObject); var Destrect : TrectF; begin if PrintDialog1.Execute then begin Setprinter(printer); Printer.Canvas.BeginScene; Printer.Orientation:=TPrinterOrientation.poPortrait; Printer.title:='Montitre'; Printer.ActivePrinter.SelectDPI(1200,1200); Printer.BeginDoc; RectangleSchéma.Repaint; Destrect:=TRectF.Create(0,0,Printer.PageWidth,Printer.PageHeight); RectangleSchéma.Paintto( Printer.canvas, Destrect ); Printer.EndDoc; Printer.Canvas.EndScene; end; end;
En revanche j'ai des problèmes avec les composants contenus dans le Trectangle. Le texte des boutons par exemple ne s'affiche pas et le style des boutons n'est pas correctement reproduit.
Je ne comprend pas si le problème vient de mon code qui serait inadapté à ma situation, ou si il s'agit d'un problème de paramétrage des composants.
Par avance merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Partager