'informaticien de confiance' , ou inversement, si vous voulez convaincre votre recruteur, que vous êtes un' informaticien de confiance', comment feriez vous?
'informaticien de confiance' , ou inversement, si vous voulez convaincre votre recruteur, que vous êtes un' informaticien de confiance', comment feriez vous?
Bonjour,
C'est un leurre que d'essayer d'associer recrutement et compétences.
Y a qu'à voir comment les électeurs recrutent leurs hommes politiques !
Blague à part, il est très rare que l'entreprise ait mis au point un RACI pour chaque poste.
Du coup lors de l'embauche ça se passe généralement en 3 phases : élimination des CV (=partie technique), entretient (=partie humaine), période d'essai (= mesure des écarts).
Et comme la vacance comment le recrutement coutent cher, il suffit que la personne choisie 'tienne le rang' suffisamment pour que ce soit accepté.
Autre aspect : l'encadrement.
Les personnes qui font le recrutement sont en général ceux qui auront à encadrer la personne.
Or il est plus simple de recruter quelqu'un de médiocre, qu'un cador ; plus facile à trouver, plus économique, plus facile de lui mettre la pression, plus simple à remplacer.
La méritocratie est une vision du marché du travail qui date de la révolution industrielle, là où il y avait un besoin en compétences.
Bref, détends toi et, au moins pendant l'entretient , essaie de paraitre agréable.
Le savoir est une nourriture qui exige des efforts.
Yep !
???
PS : entretien sans "t" à la fin sinon c'est le verbe "entretenir" à la 3e personne au singulier de l'indicatif présent et ça ne veut plus rien dire. L'erreur est présente deux fois...
Et je passe sur l'oubli du trait d'union dans les deux posts, lié sans doute à l'utilisation de cette calamité qu'est le smartphone.
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
Partager