Bonjour,
Dans un scipt VBS je souhaite ajouter une valeur à l'une des clés du registre et j'échous sur un problème d'autorisation que je ne sais pas résoudre. L'OS est Windows 10. Ci dessous le code qui me sert à tester.
Dans un premier temps le script détecte la présence de paramètres. Comme il est lancé depuis un raccourci il n'en comporte donc pas et il se relance lui-même, cette fois-ci en mode administrateur. Après avoir répondu oui à la demande d'autorisation émanant de l'UAC le premier RegWrite s'effectue sans problème mais le deuxième échoue avec l'erreur 800A0005, que l'on tente de créer cette valeur ou de la modifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 wd = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\DefaultPassword" auto = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\AutoAdminLogon" mdp = "toto" 'Le script se relance lui-même en mode admministrateur '----------------------------------------------------- If WScript.Arguments.length = 0 Then Set objShell = CreateObject("Shell.Application") objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34)& WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " uac", "", "runas", 1 Else ' À la relance Set MonShell = CreateObject("WScript.Shell") MonShell.RegWrite auto, "1" msgbox "auto logon modifié" MonShell.RegWrite pwd, mdp, REG_SZ msgbox "default password modifié" End If
J'aimerais bien avoir une explication à ce refus de modification, sachant qu'à la main elle passe sans problème. Je dois toutefois signaler que lorsqe l'on renseigne DefaultPassword via regedit et que l'on passe AutoAdminLogon de 0 à 1 (logon automatique) cette valeur est supprimée au démarrage. C'est d'ailleurs pourquoi je tente de la recréer.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Heffgé
Partager