Citation Envoyé par ZapMan
PBBrowser s'adresse à tous les développeurs en PureBasic. Ils pourront y trouver le moyen d'analyser et d'améliorer leurs propres codes et d'y naviguer beaucoup plus facilement qu'avec les fonctions natives de l'éditeur de PureBasic. PBBrowser n'est PAS un 'fork' (une réécriture) de l'éditeur. C'est un outil qui vient s'AJOUTER à l'éditeur et qui lui apporte un grand nombre de fonctions pour vous aider dans vos tâches de programmation.

Le lien suivant vous donne accès à une page permettant de télécharger PBBrowser en version compilée, ou ses sources (c'est gratuit et 'OpenSource'). Vous y trouverez également des codes divers à destination des développeurs PureBasic sous Windows.
https://www.editions-humanis.com/dow...owloads_FR.htm


Cet outil est conçu pour être installé dans l'éditeur de PureBasic et pour fonctionner en collaboration avec lui. Une fois PBBrowser téléchargé sur votre ordinateur, son installation dans l'éditeur ne prend que quelques secondes (elle est automatisée).

C'est l'outil idéal pour naviguer dans votre code, pour explorer, modifier ou nettoyer vos programmes. Parmi ses nombreuses fonctions, PBBrowser vous permet d'identifier quelles parties de votre code sont vraiment utiles ou peuvent être supprimées.

À partir de l'adresse d'un fichier principal, il répertorie tous les fichiers « Include » ainsi que toutes les procédures, structures, macros, énumérations, étiquettes, constantes, etc., définies dans le fichier principal et les fichiers liés. Cette analyse est presque instantanée. Il peut ensuite passer d'une procédure à une autre d'un simple clic tout en découvrant, par exemple, quelles procédures appellent une autre. Il vous signale également à quel endroit une variable se voit attribuer une valeur et à quels endroits elle se voit utilisée comme argument d'une fonction ou comme valeur de test (avec If, While, Until, etc.).

• En cliquant sur un nom de constante depuis l'éditeur de PureBasic, vous découvrez dans quelle énumération elle a été définie (si c'est le cas, bien sûr) et quelle est sa valeur.
• En cliquant sur un nom de variable, vous découvrez immédiatement à quels endroits du code sa valeur est changée, à quels endroits elle est testée, et dans quelles procédures elle sert de paramètre ou de valeur de retour.
• En cliquant sur un nom de procédure, vous obtenez la liste des variables qu'elle utilise, ainsi que la liste des variables non-protégées. Avec, bien sûr, le numéro de ligne où la procédure est définie.
• En cliquant sur un nom d'élément (procédure, structure, constante, variable, etc.) à l'intérieur de PBBrowser, l'éditeur de PureBasic se positionne immédiatement à l'endroit où il figure.
• etc.

Nom : FoundIn_FR.png
Affichages : 44
Taille : 446,0 Ko

Source de l'information