Bonjour à tous et à toutes.
Le projet
Je suis entrain de développez un moteur de jeux vidéo et une interface graphique pour éditer des niveaux avec le moteur pour créer mon propre jeux vidéo depuis plus de 15 ans maintenant.
Le dépôt git se trouve ici https://github.com/LaurentDuroisin7601/ODFAEG
Dans le dossier Demo se trouve l'éditeur de niveau et le jeux que je suis entrain de développer.
Je veux un moteur de jeux qui soit très complet et qui me permettra de créer n'importe quel type de jeux facilement, étant donné que je n'ai pas assez d'expérience pour utiliser un moteur de jeux existant tel que unity ou unreal engine mais que j'ai beaucoup d'expérience en c++ et en opengl, j'ai décidé de créer mon propre moteur de jeux, ça me permet de savoir mieux comment l'utiliser et de ne pas être obligé de lire des pages ou lire des vidéos que je ne comprend absolument pas pour utiliser un moteur de jeux vidéo existant. Le moteur de jeux est divisé en plusieurs parties :
Le module core : contient toutes les fonctionnalités de bases du moteur.
Le module math : contient toutes les classes qui gèrent la librairie mathématique.
Le module window : contient toutes les classes qui gèrent le fenêtrage. (Fenêtre windows, linux, sfml, glfw pour vulkan, etc...)
Le module graphique : contient toutes les classes qui gèrent l'affichage. (Rendereurs pour dessiner les entités, les ombres, les lumières, la réflection et la réfraction ,etc...)
Le module physique : contient toutes les classes qui gèrent la physique. (Volumes englobants pour les collisions, les particules, etc...)
Le module audio : gère le son. (La spatialisation du son, jouer de la musique ou des effets sonores, etc...)
La structure du moteur de jeux.
Vous avez d'abord l'application qui contient tout (le monde, les renderers, les fenêtres, les composants guis, les scènes, etc...)