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Windows Discussion :

Microsoft Teams vous aidera à parler dans une langue étrangère pendant les réunions


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Microsoft Teams vous aidera à parler dans une langue étrangère pendant les réunions
    Microsoft Teams vous aidera à parler dans une langue étrangère pendant les réunions, Microsoft présente également Copilot Actions, de nouveaux agents et des outils pour responsabiliser les équipes informatiques

    L'intelligence artificielle (IA) a déjà prouvé qu'elle pouvait parler comme un humain, se faire passer pour une personne et même produire des enregistrements d'une personne parlant différentes langues. Désormais, une nouvelle fonctionnalité de Microsoft permettra aux participants à une réunion vidéo d'entendre les orateurs « parler » dans une autre langue avec l'aide de l'IA. En plus de cette nouvelle fonction, Microsoft introduit également Copilot Actions, de nouveaux agents et des outils pour responsabiliser les équipes informatiques.

    Microsoft 365 Copilot est en train de devenir une habitude quotidienne pour les gens du monde entier - déjà, près de 70 % des entreprises du classement Fortune 500 l'utilisent. L'entreprise Dow prévoit que Copilot lui permettra d'économiser des millions de dollars sur les opérations d'expédition au cours de la première année ; à la Bank of Queensland Group, 70 % des utilisateurs économisent de deux heures et demie à cinq heures par semaine ; Eaton accélère les processus de documentation interne de 83 % ; et Accenture fait les choses en grand, en déployant Copilot auprès de 100 000 employés.

    À l'occasion de Microsoft Ignite 2024, Microsoft accélère son ambition d'offrir à chaque employé un assistant personnel, Copilot, et de transformer chaque processus d'entreprise grâce à des agents conçus dans Microsoft Copilot Studio.

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    Les annonces lors de la conférence annuelle comprennent :

    • Copilot Actions dans Microsoft 365 Copilot pour aider à automatiser les tâches répétitives quotidiennes.
    • De nouveaux agents dans Microsoft 365 pour débloquer les connaissances SharePoint, fournir une interprétation linguistique en temps réel dans les réunions Microsoft Teams et automatiser le self-service des employés.
    • Le Copilot Control System pour aider les professionnels de l'informatique à gérer Copilot et les agents en toute sécurité.

    Ces annonces s'inscrivent dans la continuité de la vague 2 de Microsoft, notamment les nouvelles capacités des agents autonomes qu'elle a annoncées en octobre 2024.

    Donner à chaque employé les moyens d'agir grâce à un assistant personnel d'IA

    Grâce à ses clients, Microsoft dispose de la meilleure boucle de rétroaction au monde sur l'IA au travail. L'entreprise a considérablement amélioré les performances de Copilot - les réponses sont deux fois plus rapides en moyenne et la satisfaction des réponses est presque trois fois plus élevée - et a livré des centaines de nouvelles fonctionnalités. Et elle a ajouté de la valeur à Copilot pour s'attaquer aux principales difficultés du travail et aider chaque employé à accroître son impact, de l'automatisation des tâches répétitives à la gestion de l'agenda.

    Le nouveau Copilot Actions automatise les tâches quotidiennes à l'aide d'invites simples, à remplir en blanc, que l'on peut paramétrer et oublier. Par exemple, vous pouvez recevoir automatiquement un résumé de vos actions les plus importantes à la fin de chaque journée de travail, créer une action pour recueillir les commentaires de votre équipe pour une lettre d'information hebdomadaire que vous envoyez chaque jeudi, ou automatiser la préparation des réunions avec les clients grâce à une action récurrente qui résume vos dernières interactions avant la prochaine synchronisation. En avant-première privée.

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    Microsoft ajoute une nouvelle valeur aux Copilot Pages, un canevas dynamique et persistant conçu pour la collaboration multijoueur en matière d'IA, avec des artefacts riches. Désormais, il est possible de demander à Copilot de créer toutes sortes d'objets, des organigrammes interactifs aux blocs de code, en puisant dans les données de Microsoft Graph, puis de les partager dans des pages durables sur lesquelles votre équipe pourra s'appuyer. Disponible au début de l'année 2025.

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    Avec Teams, un dialogue riche s'instaure à travers la conversation, le chat et les présentations à l'écran. Désormais, Copilot in Teams peut comprendre, récapituler et répondre aux questions en fonction du contenu visuel partagé à l'écran (de PowerPoint au Web), en plus de la transcription et du chat. Vous pouvez également demander à Copilot un résumé rapide d'un fichier partagé lors d'une discussion afin d'en connaître tous les points principaux sans avoir à ouvrir le fichier. L'aperçu public sera disponible au début de l'année 2025.

    Désormais, avec une simple invite, Copilot in PowerPoint peut traduire des présentations entières dans l'une des 40 langues, tout en conservant la conception générale de chaque diapositive. C'est comme si un traducteur compétent travaillait à vos côtés. Disponible en 2025.

    Copilot in Outlook peut désormais aider à planifier des temps de réflexion ou des entretiens individuels avec un collègue - en consultant vos deux calendriers pour trouver le meilleur moment - et à rédiger l'ordre du jour d'une réunion. En disponibilité générale d'ici la fin du mois de novembre.

    Et pour rendre le travail plus agréable, Microsoft a annoncé en novembre 2024 Themes by Copilot dans Outlook afin que vous puissiez créer un thème unique qui vous ressemble - il pourrait même changer en fonction de la météo. En disponibilité générale.

    Transformer chaque processus métier avec des agents

    Copilot est l'endroit où vous interagissez avec les agents, et Copilot Studio est l'endroit où vous pouvez facilement créer, gérer et connecter des agents à Copilot. Microsoft introduit dans Microsoft 365 des agents conçus pour aider à augmenter l'impact individuel et à transformer les processus d'entreprise. Ces nouveaux agents complètent les agents autonomes qui ont été annoncés en octobre 2024 pour les professionnels de la vente, du service, de la finance et de la chaîne d'approvisionnement, et ce n'est qu'un début. De nombreux autres agents seront créés au cours de l'année à venir afin de donner aux clients l'avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour assurer l'avenir de leur organisation.

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    Les organisations s'appuient sur SharePoint, créant plus de deux millions de sites et téléchargeant plus de deux milliards de fichiers par jour. Microsoft annonce que chaque site SharePoint est désormais doté d'un agent, afin que chaque employé puisse rapidement accéder à cette gigantesque base de connaissances. Vous pouvez utiliser des agents dans SharePoint pour obtenir rapidement des détails sur un projet à partir d'un calendrier de travail, résumer un récent mémo sur un produit ou trouver un document en quelques secondes. Par exemple, les vendeurs peuvent trouver instantanément les dernières spécifications des produits, les documents de tarification ou les propositions des clients, ce qui leur permet de répondre aux demandes des clients plus rapidement et plus précisément, sans avoir à chercher dans de nombreux fichiers. Vous pouvez poser aux agents des questions sur les données de tous vos fichiers, et même créer et partager des agents personnalisés adaptés à un contenu spécifique en un seul clic. En disponibilité générale.


    Imaginez que vous soyez capable de parler dans une autre langue comme si vous étiez vous-même. L'agent Interpreter dans Teams fournit une interprétation en temps réel speech-to-speech pendant les réunions, et vous pouvez choisir de simuler votre voix pour une expérience plus personnelle et attrayante. L'aperçu public sera disponible au début de l'année 2025.

    L'Employee Self-Service Agent dans Business Chat répond rapidement aux questions courantes sur les politiques et facilite l'accomplissement des tâches clés, en commençant par les RH et l'informatique. Il peut aider les employés à comprendre leurs avantages sociaux, par exemple, ou à demander un nouvel ordinateur portable. Il peut être personnalisé dans Copilot Studio pour répondre aux besoins uniques de votre organisation. En avant-première privée.

    Parmi les autres agents, on peut citer Facilitator, qui prend des notes en temps réel lors des réunions et des chats Teams, et Project Manager, qui automatise la création de plans et accomplit même des tâches dans Microsoft Planner. En avant-première publique.

    Dans les mois à venir, les partenaires de Microsoft tels que ServiceNow, Workday et Cohere - ainsi que des dizaines d'autres - ajouteront leurs agents à Copilot, apportant leurs connaissances uniques et essentielles aux organisations dans les domaines des ressources humaines, de la finance et des ventes, directement dans le flux de travail. S&P Global, CB Insights et d'autres encore introduisent de nouveaux connecteurs, permettant à Copilot de référencer davantage de types de données d'entreprise.


    Équiper le service informatique pour mener à bien la transformation de l'IA

    Les directeurs des systèmes d'information et les professionnels de l'informatique sont à l'épicentre de la transformation de l'IA. Pour permettre à chaque équipe informatique de diriger à grande échelle, Microsoft introduit le Copilot Control System, conçu pour que le service informatique adopte en toute confiance et accélère la valeur commerciale de Copilot et des agents.

    • Data protection permet un ancrage intelligent sur les données de l'entreprise tout en respectant les contrôles de votre organisation. Pour donner encore plus de contrôle au service informatique, Microsoft annonce que SharePoint Advanced Management sera inclus sans frais supplémentaires pour les clients Copilot afin d'accélérer l'adoption et d'aborder le partage excessif avec des rapports et des contrôles de gouvernance de contenu intégrés. Disponible au début de l'année 2025.
    • Management controls permet au service informatique de régir l'accès et l'utilisation de Copilot et des agents - y compris les contrôles sur les utilisateurs qui peuvent utiliser Copilot et les agents - ainsi que la visibilité sur le statut et le cycle de vie de l'agent. Microsoft annonce également que les Copilot in Microsoft 365 admin centers seront disponibles pour tous les clients Copilot afin d'automatiser les tâches informatiques fastidieuses, de fournir des informations personnalisées pour améliorer la gestion des locataires et de répondre aux questions des administrateurs. En avant-première privée ; généralement disponible début 2025.
    • Measurement and reporting permet aux responsables informatiques et commerciaux de suivre les schémas d'adoption et le retour sur investissement de l'utilisation de Copilot et des agents. Microsoft annonce que Microsoft Viva Insights sera inclus dans Copilot sans frais supplémentaires dans le cadre du nouveau Copilot Analytics. Copilot Analytics fournit des expériences prêtes à l'emploi pour mesurer l'adoption de Copilot et l'impact sur l'entreprise, des rapports personnalisables pour une analyse plus approfondie, et le nouveau Copilot Business Impact Report pour analyser l'utilisation de Copilot par rapport aux indicateurs de performance clés de l'entreprise dans les domaines de la vente, de la finance, du marketing, et plus encore. Le Copilot Business Impact Report est en avant-première publique ; Copilot Analytics sera généralement disponible au début de 2025.


    Permettre à chaque employé d'être sécurisé et productif avec Windows

    Dans le paysage numérique actuel, il est primordial de protéger les données de votre organisation contre les menaces émergentes et de garantir l'intégrité du système. Microsoft repousse les limites pour continuer à faire de Windows la plateforme la plus sûre et la plus performante pour vous et votre organisation.

    • Microsoft présente la Windows Resiliency Initiative, qui comprend Quick Machine Recovery - une nouvelle solution pour aider les clients à se remettre des perturbations inattendues, donnant aux administrateurs la possibilité d'exécuter des correctifs ciblés à partir de Windows Update sur les PC même s'ils sont incapables de démarrer. Le programme Windows Insider sera disponible au début de l'année 2025.
    • L'entreprise annonce également Windows 365 Link, le premier appareil PC Cloud conçu spécialement par Microsoft pour se connecter directement à Windows 365 en quelques secondes. Windows 365 Link permet aux utilisateurs de bureau de travailler en toute sécurité sur un bureau Windows familier dans le Cloud Microsoft avec des expériences réactives et haute-fidélité. En avant-première publique dès maintenant ; disponible au prix de 349 $ sur certains marchés à partir d'avril 2025.

    Autres nouveautés

    Dans Microsoft Places, Microsoft a ajouté des renseignements sur la localisation alimentées par l'IA dans Teams et Outlook avec Copilot, afin que vous puissiez optimiser les journées au bureau pour de meilleures connexions en personne. Les principales fonctionnalités comprennent des recommandations de Copilot sur l'heure à laquelle se rendre au bureau, basées sur les plans de travail partagés des collègues avec les emplacements prévus des bâtiments. En disponibilité générale.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 Copilot, les trouvez-vous utiles et intéressantes ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonction IA Copilot Vision, qui serait capable de voir exactement ce que vous voyez et de prendre le contrôle de votre navigateur web

    Build 2024 et Copilot : Microsoft communique sur les dix points essentiels concernant l'extensibilité de son assistant d'IA générative. Quels inconvénients potentiels prendre en compte avant de l'adopter ?

    Microsoft annonce que son assistant d'IA de productivité Copilot est maintenant disponible pour tous, et affirme que cela vise à améliorer son accessibilité et son utilité pour les utilisateurs

    Le nouveau Microsoft 365 Copilot, alimenté par le GPT-4 d'OpenAI, est disponible pour 30 $ par mois, l'outil sera intégré dans les applications Microsoft 365, y compris Word, Excel et plus encore
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Par défaut Microsoft annonce le SDK Microsoft 365 Agents pour créer des agents multi-canaux évolutif
    Microsoft annonce le SDK Microsoft 365 Agents qui permet aux développeurs de créer des agents multicanaux évolutifs de niveau entreprise.

    Microsoft présente le SDK Microsoft 365 Agents pour permettre aux développeurs de construire des agents qui répondent à leurs besoins en fonction de leur scénario pour l'expérience utilisateur, l'orchestration et l'intelligence de l'agent. Le SDK Agents fournirait des capacités pour le développement d'agents modernes, réunissant la création d'agents conversationnels avec la gestion des conversations, l'orchestration, la connexion à de nombreux services et clients d'IA, y compris des agents créés avec des logiciels ou des technologies tiers.

    Microsoft vient d'annoncer le SDK Microsoft 365 Agents qui permet aux développeurs de créer des agents multicanaux évolutifs de niveau entreprise avec du code. Initialement lancé avec le support C# et bientôt avec Node.JS et Python, les développeurs peuvent construire des agents qui utilisent les services d'IA de leur choix, tels que Azure AI Foundry, connecter une couche d'orchestration telle que Semantic Kernel, et déployer sur une variété de canaux, que ce soit le web, Microsoft Teams, Microsoft 365 Copilot, plus de 10 autres canaux tiers, ou même des clients personnalisés.

    En rassemblant le choix des principaux composants de l'agent, il permet aux développeurs de construire l'agent qui répond à leurs besoins en fonction de leur scénario pour l'expérience utilisateur, l'orchestration et l'intelligence de l'agent. En outre, les développeurs peuvent élaborer des scénarios qui exploitent plusieurs agents construits à l'aide de différentes technologies, telles que Azure AI Foundry, Microsoft Copilot Studio ou des tiers, pour travailler ensemble afin de répondre aux questions, aidant ainsi les organisations et les développeurs à construire leur agent, à leur manière.

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    Microsoft partage les raisons de cette annonce :

    Lorsque l'on examine les expériences de nos clients, il ne fait aucun doute que l'IA générative a rendu beaucoup plus facile, plus rapide et plus simple la façon dont ils interagissent dans les expériences conversationnelles pour obtenir de meilleurs résultats globaux. Grâce à l'IA générative, nos clients améliorent leur capacité à fournir des réponses personnalisées et précises, à améliorer la satisfaction des utilisateurs et à favoriser des relations plus fortes avec les employés et les clients. Les organisations peuvent appliquer cette technologie à leur entreprise de plusieurs façons, notamment en utilisant Microsoft 365 Copilot et Copilot Studio. En utilisant ces technologies et services, les clients peuvent disposer d'un guichet unique pour leurs employés au lieu d'avoir plusieurs agents à travers l'entreprise pour soutenir les employés et les utilisateurs à travers les applications.

    Malgré les avancées significatives de la technologie de l'IA, les développeurs sont souvent confrontés à de nombreux défis lors de la création d'agents conversationnels. Ces défis vont de l'intégration de divers services d'IA et de la garantie d'une orchestration transparente entre divers composants, au maintien de l'évolutivité et de la fiabilité sur plusieurs canaux. En outre, les développeurs doivent s'attaquer aux problèmes liés à l'expérience utilisateur, tels que la compréhension du langage naturel et la gestion du contexte, afin de créer des agents réactifs et intuitifs. La complexité de ces tâches nécessite des outils et des cadres robustes qui peuvent simplifier le processus de développement tout en offrant la flexibilité et la personnalisation nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.
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    L'évolution du Microsoft Bot Framework

    Le SDK Microsoft 365 Agents est l'évolution du Bot Framework. Auparavant, le Bot Framework permettait aux développeurs de créer des bots lorsque l'IA conversationnelle était principalement axée sur les sujets, les dialogues et les messages. L'industrie a évolué pour être guidée par des fonctionnalités d'IA générative, s'appuyant sur des connaissances situées dans toute l'entreprise, et les entreprises ont besoin de pouvoir orchestrer des actions, en plus de répondre à des questions, à partir d'une expérience conversationnelle.

    Le SDK Agents fournirait des capacités pour le développement d'agents modernes, réunissant la création d'agents conversationnels avec la gestion des conversations, l'orchestration, la connexion à de nombreux services et clients d'IA, y compris des agents créés avec des logiciels ou des technologies tiers.


    Étendre ou intégrer les agents de Microsoft Copilot Studio

    Le SDK Microsoft 365 Agents offrirait une interopérabilité avec Copilot Studio de deux manières. Les développeurs peuvent ajouter des fonctionnalités et étendre un agent existant construit à l'aide de Copilot Studio en utilisant des compétences, ce qui permet à un créateur de déléguer le travail à d'autres fonctionnalités de l'agent.

    Deuxièmement, un développeur peut se connecter à un agent Copilot Studio à partir du code, ce qui lui donne accès à toutes les fonctionnalités de l'écosystème Copilot Studio, dont plus de 1 000 connecteurs. Cela permet à d'autres équipes au sein d'une organisation de construire et de maintenir des agents par le biais de Copilot Studio et de rassembler les fonctionnalités en une seule surface.

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    Publication sur plusieurs canaux avec Microsoft 365 Agents SDK

    Selon Microsoft, l'une des principales fonctionnalités de ce SDK est sa capacité à publier des agents sur une variété de plateformes et de canaux, garantissant ainsi une large accessibilité et l'engagement des utilisateurs.

    Voici les canaux pris en charge par le SDK Microsoft 365 Agents :

    • Microsoft Teams
    • Web
    • Courriel (y compris Outlook)
    • SMS (Twilio)
    • Plus de 10 canaux de messagerie supplémentaires

    Cette gamme étendue de canaux pris en charge permet aux agents d'atteindre les utilisateurs sur différentes plateformes et appareils, pour offrir une expérience utilisateur cohérente et transparente.

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    Microsoft commente l'annonce :

    Avec le SDK Microsoft 365 Agents, nous voulons aider à offrir et permettre aux développeurs des voies simplifiées pour intégrer des agents de moteur avec des agents Copilot Studio de manière bidirectionnelle, fournir des améliorations à l'expérience du développeur/maker Copilot en établissant un pont entre le code et le low code et permettre des extensions code-first avec Copilot Studio.

    Pour utiliser le SDK Microsoft 365 Agents, commencez par consulter la version publique de Github.
    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce SDK est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur cette annonce ?

    Voir aussi :

    Microsoft Teams vous aidera à parler dans une langue étrangère pendant les réunions. Microsoft présente également Copilot Actions, de nouveaux agents et des outils pour responsabiliser les équipes informatiques

    Microsoft annonce une augmentation du prix de nombreux abonnements destinés aux entreprises comme Microsoft 365 Copilot, Power BI Pro va également connaître sa première hausse de prix depuis son lancement

    Build 2024 et Copilot : Microsoft communique sur les dix points essentiels concernant l'extensibilité de son assistant d'IA générative. Quels inconvénients potentiels prendre en compte avant de l'adopter ?
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

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