Bonjour à tous,
Voici mon problème depuis une réinstallation de Windows 10 : bien que la langue choisie soit "Français" dans [Panneau de configuration] puis [Région], onglet "Administration", Windows n'est pas en unicode. D'ailleurs, il est bien écrit "langue actuelle des programmes non Unicode : Français".
Pourtant, j'ai bien coché "Utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l'échelle mondiale".
Lorsque j'ouvre PowerShell, on peut voir en haut : "Tous droits rÙservÙs" (ceux sont des accents aigus sur les U) ; et lorsque je sélectionne à la souris ce texte et que je le colle dans mon navigateur web, cela s'affice correctement dans la barre de recherche : "Tous droits réservés".
Et à chaque fois que je tente de faire une combinaison avec la touche Alt, j'obtiens un joli point d'interrogation dans un losange.
J'ai aussi un problème d'imprimante, le pilote est introuvable malgré une mise à jour de la liste via Windows Update.
Et lorsque j'ai essayé d'imprimer avec un pilote générique, j'ai obtenu ceci en haut d'une page blanche :
"4295G attributes-charset utf-8Httributes-natural-language enEprinter-uri ipp:/"
Mon intuition me dit que ces deux problèmes sont liés et qu'il faut taper dans la base de registre, mais à quel endroit et avec quel paramètre ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Dans l'attente d'un retour d'un administrateur Windows ou d'un crack en informatique.
Partager