Bonjour,
Après pas mal de travail, je dois arrêter la gestion de mon projet.
Il s'agit d'une application d'histoires interactives, genre "livre dont vous êtes le héros".
Contrairement aux livres classiques et linéaires, ici vos actions ont des répercussions. Certains bouts de scénarios seront bloqués en fonction de vos choix.
La lecture est agrémentée d'illustrations.
La création d'histoire est possible en ligne, de manière autonome par des auteurs amateurs.
Voici le lien, il y a notamment une vidéo de présentation (un peu datée, mais on comprend bien l'idée):
https://ink-ventures.com/
La version 1 (notre MVP pour le lancement) est terminée.
Pourquoi j'ai arrêté :
La personne avec qui je fais ce projet doit malheureusement arrêter suite à des soucis de santé.
Elle devait faire découvrir le site et l'application. De mon côté je développe, tout le reste nécessaire dans la réalisation d'un projet informatique, et surtout les actions nécessaires à l'adoption par des utilisateurs ne m'intéressent pas. En tout cas, pas sur ce projet et sur mon temps perso.
Pourquoi je ne veux pas tout supprimer :
Il y a de la place pour ce projet. Il existe des moteurs pour créer des histoires interactives (inform, twine) mais c'est des trucs de geeks, l'accessibilité pour un auteur non informaticien n'est vraiment pas facile.
On a été accompagné par un auteur/dessinateur amateur qui a écrit quelques histoires, même s'il peut tout exporter en PDF illustré, ca m'ennuie que ce projet reste à l'arrêt.
Ce que je souhaite :
Un repreneur !
La stack tech est simple mais compléte, ça peut permettre à un profil débutant de se perfectionner sur un projet sans démarrer de zéro.
Ca donnerait un second souffle au projet.
Stack :
Backend:
- Serveur d'API Ktor
- Base de donnée postgres
Interface de création:
- Bootstrap
- Ktor HTML
- Editeur JS WYSIWYG
- Visualisation des histoires en graph
- Intégration de LanguageTool
Mobile:
- Android: Application MVP terminée
- iOS: Application bien avancée, design a réaliser (figma dispo)
Divers:
- Hébergement à la maison sur un serveur perso (12 coeurs, fibre 2.5 gbps) dispo aussi longtemps que nécessaire
- Montage "facile" via docker compose
Voila, il y a un peu de temps à consacrer pour le transfert, je suis motivé pour vous apprendre le nécessaire pour une reprise en bonne condition.
Tout est gratuit, mais je cherche une personne vraiment motivée.
Partager