Bonjour à toutes et tous,
Je suis à un (nouveau) tournant de ma carrière ou je dois faire un choix d'orientation.
Je souhaiterais me tourner vers la gestion de projet informatique.
J'ai lu pas mal de choses, notamment sur ce forum pour m'aiguiller mais j'ai des questions et un (gros) problème.
Déjà j'ai un bon niveau informatique, même si je n'ai pas le niveau d'un dev, expert réseau, système ou cyber sécurité.
Mon cursus a été très basique, je boss dans l'informatique autour du helpdesk depuis plus de 20 ans.
Je suis passé de technicien dans une hotline à responsable d'un gros contrat en ESN en gravissant des échelons.
Depuis presque 10 ans je suis manager en ESN avec pas mal (beaucoup trop) de responsabilité.
Il y a 6 ans je suis rentré dans un ESN avec en charge de monter un service technique (non informatique) de 10 personnes pour un grand transporteur d'état, que j'ai tenu presque 4 ans.
Ma boite m'a appelé pour sauver un contrat qui se cassé la gueule.
Depuis plus de 2 ans, je suis en responsabilité de 35 techniciens d'un support de niveau 1 informatique, pour un contrat de plus d'1 million € avec un organisme d'état.
Il y a de la gestion humaine, un peu projet, formation, ménage repassage (oups pas ça), un peu de maman/assistante sociale par moment et même un peu de Power Bi/dev macro Excel.
Ouais ça claque sur le papier mais en réalité, je sature surtout de la gestion des humains c'est épuisant.
Sans compter un client réac et difficile.
Bref, ce dernier contrat me mets totalement KO, et je souhaite sortir d'un helpdesk et de la gestion des humains.
Depuis 10 ans, la partie de mon travail qui m'a fait vraiment kiffer est de monter des projets.
Donc naturellement je voudrais en faire mon boulot principale.
Seule ombre dans tout ça, je n'ai pas le BAC ..... ouais erreur de jeunesse .... Et d'ailleurs c'est pas simple quand je dois voir faire un entretien avec un candidat face à moi qui doit se justifier qu'il n'a pas Bac+2.