Salesforce, l'éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM), prévoit de recruter 1 000 employés pour vendre son nouveau produit d'agent d'IA générative, Agentforce

Salesforce, l'éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM), prévoit de recruter 1 000 employés pour vendre son nouveau produit d'agent d'intelligence artificielle (IA) générative, Agentforce. Marc Benioff, PDG de Salesforce, a déclaré à Bloomberg qu'Agentforce recevait d'excellents commentaires de la part des utilisateurs depuis son lancement le 25 octobre 2024 et que les plans d'embauche visaient à maintenir la forte dynamique de ce produit.

Cette initiative a été prise à peine quelques semaines après que Salesforce a annoncé Dreamforce, sa nouvelle stratégie en matière d'IA, et reconnu que l'IA va remplacer certains emplois humains. Avec l’essor de l’IA générative, Salesforce revoit donc son modèle économique et propose désormais des “agents” IA capables de gérer des tâches sans supervision humaine, comme le service client ou la planification de réunions.

Nom : Salesforce agenforce.PNG
Affichages : 2771
Taille : 123,0 Ko

Salesforce est entièrement personnalisable

Agentforce est un agent d'IA génératif personnalisable qui dessert divers secteurs tels que la banque, la finance, l'informatique, la santé et le commerce de détail. Cet outil aide les utilisateurs à accomplir des tâches banales, comme traiter les demandes des clients et dialoguer avec les prospects 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans intervention humaine. Il prend en charge ces tâches sans intervention humaine.

En outre, l'agent d'IA fournit un coach de vente qui crée des jeux de rôle personnalisés, aidant les Sales Development Representative (SDR) à s'entraîner à la présentation, à mieux gérer les objections et à négocier des contrats. Il propose également des conversations personnalisées et des recommandations de produits sur les sites de commerce électronique, et contribue à l'élaboration de campagnes de marketing pilotées par l'IA.

Salesforce a commencé à mettre en œuvre sa stratégie d'IA en 2024 en se concentrant sur les agents d'IA générative. L'entreprise technologique a lancé Agentforce le 25 octobre et l'a tarifé à 2 dollars par conversation d'agent.

Marc Benioff s'en prend au Copilot de Microsoft

Marc Benioff estime que Copilot de Microsoft manque de précision et a déçu les clients. Il pense que Copilot est Clippy 2.0, un assistant de Microsoft qui a été abandonné au début des années 2000. « Nous savons tous maintenant que Microsoft Copilot est en fait le nouveau Microsoft Clippy et que les clients n'en ont pas tiré profit », a déclaré M. Benioff lors d'une interview accordée à Bloomberg.

Marc Benioff estime que « Agentforce est ce que l'IA était censée être ». Il a déclaré qu'il n'avait jamais vu un produit Salesforce être adopté aussi rapidement qu'Agentforce.

Le PDG de la plus grande société de gestion de la relation client a pour objectif de déployer un milliard d'agents d'IA d'ici à la fin 2025. L'entreprise souhaite que chaque employé de Salesforce travaille à la réalisation de cet objectif. Actuellement, Salesforce compte environ 75 000 employés dans le monde.

Sources : Marc Benioff, PDG de Salesforce ; Bloomberg

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?
Trouvez-vous que cette initiative de Salesforce est crédible ou pertinente ?

Voir aussi :

Le PDG de Salesforce a fait une cure de "désintoxication numérique" de 10 jours en Polynésie française après avoir licencié 7 000 personnes, mais les critiques préfèrent y voir de simples vacances

Dreamforce : la nouvelle stratégie de Salesforce en matière d'IA reconnaît que l'IA va supprimer des emplois, l'entreprise propose des « agents » IA capables de gérer des tâches sans supervision humaine

Le PDG de Salesforce, Marc Benioff, déclare que l'assistant IA Copilot de Microsoft ne fonctionne pas, qu'il n'offre « aucun niveau de précision » et que les clients sont « obligés de nettoyer le désordre »