Bonjour à tous, je voulais vous faire part des changements que nous apportons à nos pratiques en matière de recrutement, de développement et d'approvisionnement. Avant d'entrer dans les détails, il convient de rappeler quelques éléments de contexte importants :
Le paysage juridique et politique entourant les efforts de diversité, d'équité et d'inclusion aux États-Unis est en train de changer. La Cour suprême des États-Unis a récemment pris des décisions signalant un changement dans la manière dont les tribunaux aborderont la DEI. Elle réaffirme les principes de longue date selon lesquels la discrimination ne doit pas être tolérée ou encouragée sur la base de caractéristiques inhérentes. Le terme « DEI » est également devenu chargé, en partie parce qu'il est compris par certains comme une pratique qui suggère un traitement préférentiel de certains groupes par rapport à d'autres.
Chez Meta, nous avons pour principe de servir tout le monde. Cet objectif peut être atteint grâce à des équipes cognitivement diverses, avec des différences de connaissances, de compétences, d'opinions politiques, d'origines, de perspectives et d'expériences. Ces équipes sont plus à même d'innover, de résoudre des problèmes complexes et d'identifier de nouvelles opportunités, ce qui nous aide en fin de compte à réaliser notre ambition de construire des produits au service de tous. En outre, nous avons toujours pensé que personne ne devrait se voir offrir - ou être privé - d'opportunités en raison de caractéristiques protégées, et cela n'a pas changé.
Compte tenu de l'évolution du paysage juridique et politique, nous procédons aux changements suivants :
- Lors de l'embauche, nous continuerons à rechercher des candidats d'origines différentes, mais nous cesserons d'utiliser l'approche « Diverse Slate ». Cette pratique a toujours fait l'objet d'un débat public et est actuellement contestée. Nous pensons qu'il existe d'autres moyens de constituer une main-d'œuvre de premier plan et de tirer parti d'équipes composées de personnes de classe mondiale issues de tous les milieux pour construire des produits qui fonctionnent pour tout le monde.
- Nous avons précédemment mis fin aux objectifs de représentation des femmes et des minorités ethniques. L'existence d'objectifs peut donner l'impression que les décisions sont prises en fonction de la race ou du sexe. Bien que cela n'ait jamais été notre pratique, nous voulons éliminer cette impression.
- Nous mettons un terme à nos efforts en matière de diversité des fournisseurs dans le cadre de notre stratégie globale à l'égard des fournisseurs. Cet effort était axé sur l'approvisionnement auprès d'entreprises appartenant à la diversité ; à l'avenir, nous concentrerons nos efforts sur le soutien aux petites et moyennes entreprises qui sont le moteur d'une grande partie de notre économie. Tous les fournisseurs qualifiés, y compris ceux qui faisaient partie du programme de diversité des fournisseurs, continueront de bénéficier d'opportunités.
- Au lieu de programmes de formation à l'équité et à l'inclusion, nous mettrons en place des programmes axés sur la manière d'appliquer des pratiques équitables et cohérentes qui atténuent les préjugés pour tous, quelle que soit l'origine.
- Nous n'aurons plus d'équipe dédiée à l'a DEI. Maxine Williams assume un nouveau rôle au sein de Meta, axé sur l'accessibilité et l'engagement.
Ce qui reste inchangé, ce sont les principes que nous avons utilisés pour guider nos pratiques en matière d'égalité des chances :
- Nous sommes au service de tous. Nous nous engageons à rendre nos produits accessibles, bénéfiques et universellement impactants pour tout le monde.
- Nous constituons les meilleures équipes avec les personnes les plus talentueuses. Cela signifie que nous recherchons des personnes dans différents viviers de candidats, mais que nous ne prenons jamais de décisions d'embauche fondées sur des caractéristiques protégées (par exemple, la race, le sexe, etc.). Nous évaluons toujours les personnes en tant qu'individus.
- Nous veillons à la cohérence des pratiques en matière d'emploi afin de garantir l'équité et l'objectivité pour tous. Nous n'accordons pas de traitement préférentiel, d'opportunités supplémentaires ou de crédit injustifié à quiconque sur la base de caractéristiques protégées, et nous ne dévalorisons pas l'impact de ces caractéristiques.
- Nous créons des liens et des communautés. Nous soutenons les communautés de nos employés, les personnes qui utilisent nos produits et celles qui vivent dans les communautés où nous opérons. Nos groupes communautaires d'employés (MRG) restent ouverts à tous.
Meta a le privilège de servir des milliards de personnes chaque jour. Il est important pour nous que nos produits soient accessibles à tous et qu'ils contribuent à promouvoir la croissance économique et les opportunités dans le monde entier. Nous continuons à nous concentrer sur le service à tous et sur la constitution d'une main-d'œuvre polyvalente, à la pointe de l'industrie et issue de tous les horizons.
Partager