Bonjour chers tous
j'ai une table "TB" avec 3 colonnes A,B,C
Je voudrais écrire la requête pour récupérer en C la somme de A+B
Merci
Bonjour chers tous
j'ai une table "TB" avec 3 colonnes A,B,C
Je voudrais écrire la requête pour récupérer en C la somme de A+B
Merci
Sur quel SGBD ?
Arduino, Raspberry Pi, ESP, Cypress PSoC, FPGA...
Forums Arduino, Raspberry Pi
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime - Communication SPI avec un convertisseur Analogique-Numérique
- FPGA - Programmer un contrôleur pour écran VGA avec une carte de développement FPGA
Arduino : Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Bonjour,
À quelques rares exceptions près, il ne faut jamais stocker une valeur calculée en table, car la valeur calculée n'est vraie qu'à un instant "t".
Dans votre cas, si la valeur de A ou de B change, la valeur stockée en C devient fausse.
La bonne solution est donc de calculer la valeur C dynamiquement par requête, quitte à mettre cette colonne calculée dans une vue pour s'épargner de refaire la requête calculée à chaque fois.
Exemple :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 create table T1_table1 ( T1_ident integer not null identity primary key , T1_hors_taxe decimal(11, 2) not null , T1_TVA decimal(11, 2) not null ) ; create vue V1_vue1 as (select T1_ident , T1_hors_taxe , T1_TVA , T1_hors_taxe + T1_TVA as V1_TTC from T1_table1 ) ;
Partager