IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firebird Discussion :

Problème Firebird et RECO sur un serveur Virtuel

Sujet :

Firebird

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    administarteur de base de donnees
    Inscrit en
    Octobre 2024
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : administarteur de base de donnees

Informations forums :
    Par défaut Problème Firebird et RECO sur un serveur Virtuel
    bonsoir
    merci de m aider de trouver une solution
    on travail avec RECO est un progiciel de gestion et d’encaissement pour la Restauration Collective reconnu par l’ensemble des professionnels installe sur un serveur windows 2016
    et liE avec plusieur poste
    suite a des probleme technique on veux deplacer RECO SUR machine VIRtuel mais on trouve diffuculte de conecter les postes toujours le message
    conexion a la base de donnees impossible your user name and password are not defined.Ask your database administrator to set up a firebird login
    merci de m aider
    SVP

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue,

on travaille avec RECO est un progiciel de gestion et d’encaissement pour la Restauration Collective reconnu par l’ensemble des professionnels installé sur un serveur windows 2016
    Par les pros de la Restauration peut-être mais pas forcément par nous, dévelloppeurs ou administrateurs de base de données

J'imagine qu'il s'agit de ce logiciel, encore que j'imagine qu'il y en a plusieurs versions car je lis version 6 et SGBD ORACLE, firebird...

donc, quelle est la version de Firebird utilisée sur le serveur et comment avez procédé pour l'installation de la version Firebird sur le serveur virtuel ?

Ensuite, il y a plusieurs facteurs qui peuvent renvoyer ce message qui peut être considéré comme un faux ami.
    a) si la version >=3, un petit tour dans le firebird.conf sera nécessaire pour vérifier les modes d'authentification. un "vieux" logiciel nécessitera certainement Legacy_Auth avant Srp et autres.
    b) il faut s'assurer du port 3050 (ou celui indiqué dans le firebird.conf, sur une machine virtuelle vous serez peut-être obligé de changer cette valeur) qui doit être ouvert et accessible (ce qui inclus les problèmes que pourrait poser un pare-feu)
    ces deux points, si non conformes vont retourner le message "user_name and password undefined", c'est pour ceal que je parle de faux-ami

ensuite, le logiciel. Pour moi RECO est inconnu donc il y a peut-être une configuration particulière.
    Si on enlève cette inconnue, utiliser un outil comme flamerobin sur un poste client afin de tester la connexion me semble le choix le plus judicieux.
    Si avec flamerobin vous n'arrivez pas à vous connecter vérifiez les points a et b (je pari sur le b). Si non, alors c'est un problème progiciel, un utilisateur particulier (autre que SYSDBA) qu'il faut créer sur le serveur ? une copie de la base de sécurité (security*.fdb ou * est le numero de version, [2,3,4,5?]) pourrait peut-être y remedier (bien que je ne sois pas un fan absolu d'une copie de fichier fdb)
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2017, 13h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 12h40
  3. Déploiement d'asterisk sur un serveur virtuel
    Par mptijr dans le forum Virtualisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 19h24