d_d_v
Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que le niveau de compétence des développeurs d'une équipe n'est pas uniforme. Et Uther a bien raison quand il dit que même le plus doué des développeurs peut aussi commettre des erreurs. Si un langage permet d'éviter des soucis, et si c'est possible (toutes les bases de code n'ont pas été commencées en Rust), ce serait idiot de s'en passer. Surtout en entreprise.
Et les singes n'ont rien à faire ici. Un développeur peut être excellent avec un outil qu'il connait depuis longtemps, mais être un mauvais développeur dans un autre domaine, là où il doit utiliser des langages/concepts/outils qu'il ne maîtrise pas. Un bon dévellopeur Web aura sûrement très difficile de faire du code de bas niveau, et l'inverse est vrai également. On ne peut pas connaître et être à l'aise avec tous les langages et/ou leur librairie.
Je n'ai pas dis ça non plus. Oui, "Rust" permet de sécuriser plus facilement et d'éviter les fuites mémoire. C'est déjà une bonne chose, non ?
Après, employer la bonne structure de donnée, pour un problème donné, ça n'a rien a voir avec le langage. C'est un problème très différent. Et ça suppose de connaître les différentes structures de données, ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Que tu fasse un tri de type "Bubble Sort" en 'Rust', en 'C++', en 'C' ou en 'Pascal', la lenteur se fera vite ressentir dès que la taille de ce qu'il faut trier augmentera. Là aussi, c'est un problème de formation.
Les vieux développeurs ont fait leur gammes sur des machines avec peu de ressources, et sont donc sensibilisés à la question. Ce n'est plus forcément le cas des générations suivantes, et c'est bien dommage.
Là encore, ce sont des problèmes qui ne sont pas liés à un langage en particulier, même si certains langages rendent plus facile telle ou telle chose.
Si c'est de l'open-source, avec ta compétence, tu peux corriger le soucis, et partager ton savoir et ta correction avec la communauté
Si c'est du close-source, tu peux en avertir le vendeur. Dans ma boîte, on a plusieurs fois eu des problèmes avec (par exemple) du code C mal compilé. On a aussi déjà trouvé des bugs "hardware" dans des µControlleurs, et fait remonter le problème au vendeur. C'est pour ce genre de soucis qu'on est très conservateur, qu'on ne change pas de version de compilateur juste parce qu'elle vient de sortir.
On peut le déplorer, mais c'est ainsi.
C'est effectivement une des forces de "Python". Le langage est facilement lisible, avec des types de bases (list, dict) faciles a utiliser. Et la facilité de faire un "Wrapper" autour d'une libraire écrite en C, C++, Rust, permet bien souvent d'obtenir des vitesses plus qu'acceptables. C'est pour son éco-système, et sa communauté que l'on choisit souvent Python. C'est pour ça que pour le moment, j'utilise 'C', j'utiliserai le 'Rust' sur mes nouveaux projets (en évitant soigneusement le C++), et je m'en tiendrais à Python pour le reste.@ Pierre Louis Chevalier : D'autant que Python est certes interprété mais quand tu utilises une API pour Python qui est écrite en C, C++ ou Rust à partir de Python du coup le problème de perfs n'existe simplement parfois pas. Donc tu peux avoir à la fois langage facile à utiliser, API riches, et performances.
On ne peut pas être spécialiste de tout
BàV et Peace & Love.






d_d_v



Répondre avec citation





).


Partager