Bonjour à tous,
Suite à un plan de départs volontaires dans mon entreprise, je souhaite en profiter pour me reconvertir dans le développement web/mobile.
Concernant mon parcours, j'ai fait 2 ans de classe prépa Maths puis grande école d'ingénieur (Centrale), diplômé en 2017 (Bac+5 ingénieur généraliste), en poste depuis fin 2017.
Je souhaite vraiment sécuriser mon projet pour pas me retrouver dans l'impossibilité de trouver un emploi dans deux ans parce que je n'aurais pas choisi la bonne formation avec la bonne spécialité. Je trouve vraiment de tout sur internet, les différents forums, etc. donc je tente ma chance ici pour essayer d'y voir plus clair.
Plusieurs questions :
1) Est-ce que le développement web est un secteur porteur ? J'ai lu plusieurs fois qu'il était quasi impossible de se faire recruter en tant que Junior, mais que le marché était en demande de développeurs séniors. Je me demande bien comment on peut devenir sénior sans commencer en tant que junior, donc tout ceci est assez flou pour moi ! Il doit bien y avoir des boîtes qui recrutent des juniors ? Savez-vous quel est le vrai état du marché ?
2) Quels sont les langages les plus recherchés actuellement par les entreprises ? J'ai fait le tour des offres d'emploi je vois beaucoup de Java, php, mais assez peu de Javascript/html/css. Qu'en est-il réellement ?
3) Quelles sont les formations réellement reconnues et recherchées par les recruteurs ? Je pense bien que le must c'est de faire une formation bac+5 sur 5 ans, mais j'ai 29 ans, une famille, une maison à rembourser, je ne peux pas m'engager dans 5 ans d'études non rémunérées malheureusement.
Je remercie vraiment tous ceux qui me répondront, et n'hésitez pas à ajouter toute info qui vous semblerait pertinente, je n'ai peut être pas posé toutes les bonnes questions !
Partager