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Ordinateurs Discussion :

Retour d'expérience du logiciel Acronis True Image for Crucial et première question


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
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    Par défaut Retour d'expérience du logiciel Acronis True Image for Crucial et première question
    Bonjour

    Depuis plusieurs années (2018) je maintiens la configuration (Windows Seven 7 Pro) de mon ordinateur desktop grâce aux SSD Crucial et le logiciel dans le titre.
    Le clonage de SSD fonctionne bien, il est simple et les incidents peu nombreux.
    Un SSD de 500 Go se clone en 2h environ sur un SSD de la même marque.
    Le clone fonctionne à l’identique de son modèle.
    Disposer en tout temps d'un clone de son unité de boot est une garantie sérieuse contre tout incident matériel ou logiciel si l'unité ne contient aucune donnée importante.

    Il y a quelques jours j'ai tenté de cloner un SSD 500 Go hébergeant un OS bootable sur un Western Digital (HDD) de 1To (Acronis gère les divergences de taille).

    Le clonage s'est terminé en un peu plus de 2 heures mais au boot du clone je constate une latence sans commune mesure avec l'original (plus de 3 minutes versus 30 secondes).
    Ensuite la plupart des pilotes ne s'installe pas : la souris, la carte réseau, la carte vidéo (affichage dégradé en mode par défaut).

    Une explication à cette divergence pourrait être une inadaptation au HDD WD du logiciel Acronis (version 25.0.39.200 plus récente version compatible avec Windows Seven) distribuée par Crucial. Ce logiciel impose la présence d'un SSD de sa marque lors du clonage, mais cela parait douteux qu'il impose de booter sur un SSD Crucial.

    Une autre explication sur laquelle je souhaiterais avoir un avis, serait que le WD nécessite un pilote évidemment absent de l'OS initialement installé sur un SSD Crucial. Cela pourrait il entrainer en chaine un obstacle à l'installation des différents pilotes signalés plus haut ?

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    Cela ressemble au démarrage d'une version Windows non validée.

    Cela peut venir aussi à un disque qui a des problèmes avec le secteur physique 0 et le secteur logique 0, cela m'est arrivé avec un disque Hitachi.

    Par contre ce disque fonctionne très bien en disque de donnée (D) et cela depuis longtemps.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,
    Essaie plutôt Clonezilla

  4. #4
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    Par défaut
    C'est effectivement du à un prob. de pilotes.
    Ce logiciel impose la présence d'un SSD de sa marque lors du clonage
    Ça ne change pas le fonctionnement du produit, c'est un peu comme un contrôle de licence. Si tu as bien SSD Crutial accessible, tu dois pouvoir cloner un disque Western digital vers un disque Seagate par exemple (lla version dédiée Crutial peut aussi imposer que soit la source soit la destination soit un Crutial).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

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