Salut tout le monde,
J’autohéberge mon serveur web nginx, j’arrive à y accéder localement, mais impossible d’y accéder depuis l’extérieur en HTTPS.
J’ai créé un nom de domaine gratuit sur noip.com, j’ai ajouté une nouvelle entrée DNS pointant vers mon adresse IP publique. Ensuite j’ai forward les port 443 et 80 vers les ports de mon serveur (qui sont bien sûr ouverts sur celui-ci).
Suite à ça j’ai setup mon serveur via nginx, et j’y ai généré un certificat via certbot. Celui-ci a donc bien update ma config nginx (qui contient les paths vers mon certificate).
Maintenant quand j’accède à mon serveur localement, je peux voir les détails de mon certificate valide (nom de domaine valide etc...), par contre, lorsque je veux inspecter mon certificat depuis l’extérieur, je vois que celui-ci n’est plus du tout le même qu’en local, voici le résultat de la commande openssl s_client -connect monsite.net:443 -servername monsite.net :
On dirait qu'il y a un problème au niveau du paramétrage du réseau, mais là je sèche, je ne vois pas du tout ce qui peut empêcher d'accéder à mon certificat depuis le monde extérieur... Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 CONNECTED(00000005) write:errno=54 --- no peer certificate available --- No client certificate CA names sent --- SSL handshake has read 0 bytes and written 312 bytes --- New, (NONE), Cipher is (NONE) Secure Renegotiation IS NOT supported Compression: NONE Expansion: NONE No ALPN negotiated SSL-Session: Protocol : TLSv1.3 Cipher : 0000 Session-ID: Session-ID-ctx: Master-Key: Start Time: 1727523870 Timeout : 7200 (sec) Verify return code: 0 (ok) ---
Partager