Bonjour à tous,
Je suis travailleur indépendant depuis 8 ans.
Avant je passais par la plateforme freelance-info.fr pour trouver des missions et ça marchait très bien à l'époque. Sauf que depuis 2022, ce nom de domaine semble avoir été racheté par je-ne-sais-qui et a été renommé freework.com pour l'occasion. J'ai donc déposé mon CV sur cette nouvelle plateforme en espérant retrouver l'efficacité de son prédécesseur. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
A l'époque, j'étais fortement sollicité sur freelance-info.fr. J'ai même du refuser plusieurs offres. Aujourd'hui, je n'ai plus quelque sollicitations sur des missions que je soupçonne être des offres fantômes. J'ai l'impression de perdre mon temps à passer des entretiens avec des commerciaux qui surjouent pour faire croire qu'ils effectuent une recherche active. Peut-être que ça les amuse de travailler ainsi mais moi, je rappelle que je ne suis pas payé pour faire ça !!!!!!!
J'ai essayé d'autres plateformes (c-a-d à peu près tout ce que me remonte Google) mais ma situation ne s'est pas amélioré. Certaines me demandent de payer un abonnement ce qui m'a laissé bien dubitatif ...
Là ça va faire 6 mois que ça dure. Je ne sais même pas comment justifier un trou de 6 mois dans mon CV. J'en suis même extrêmement gêné.
Pourquoi ça marchait avant ? Et pourquoi ça ne marche plus maintenant ? Précédemment, j'étais sur une mission de 4 ans et j'ai constaté ce changement lorsque je suis revenu à l'écoute des opportunités.
Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer en 4 ans ? Le marché a été verrouillé ou quoi ? Je n'ai pas suffisamment d'informations pour comprendre ce qui se passe et je n'arrive pas à réagir en conséquence.
Partager