Bonjour, j’ai un vieux projet qui utilise le composant TRibbon, mais il n’est plus proposé, sur GetIT non plus!
Sauriez-vous si on peux retrouver les sources quelque part ?
Merci d’avance de vos retours.
Bonjour, j’ai un vieux projet qui utilise le composant TRibbon, mais il n’est plus proposé, sur GetIT non plus!
Sauriez-vous si on peux retrouver les sources quelque part ?
Merci d’avance de vos retours.
C'est parce Microsoft avait des droits sur le Ribbon : Ribbon Controls in RAD Studio 10.1 Berlin
D'ailleurs, l'utilisation du Ribbon entrainait l'acceptation de la licence Microsoft Fluent UI ... qui n'existe plus obligeant d'utiliser les VRAIS controls et non une version émulée qui reprend le concept du Ribbon.
le Composant TRibbon en VCL pure a donc été supprimé, si tu veux utiliser un Ribbon faut utiliser celui fourni via Office par exemple ce Wrapper.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Salut
tu cherche peut etre pas au bon endroit
regarde par ici peut etre
PS trop tard la reponse a deja ete fournis
Blaise PascalNous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
PS : n'oubliez pas le tag
Merci à vous 2, j’ai déjà regardé le composant, mais il n’est pas compatible avec mon vieux projet, d’où ma recherche de ce satanés composant TRibbon
Le problème qu'il fallait une licence pour utiliser le TRibbon et comme Microsoft ne la fourni plus, Embarcadero ne supporte plus le composant VCL sans cette licence.
C'est juste une question de droits et de respect de la légalité ... de toute façon, depuis le début cette histoire de licence aurait du dissuader tous développeurs d'utiliser ce composant, on connait tous les composants qui apparaissent et disparaissent à cause de licence externe.
Donc soit tu restes dans un ancien Delphi, soit tu migres vers le Wrapper même si pas compatible, faut prendre le temps d'y passer ... ou de changer l'ergonomie.
D'ailleurs, tu as un ancien Delphi pour actuellement maintenir ton projet ... tu as donc la réponse à ta question, j'aurais même commencé par ça.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Alors, au départ, ce n’est pas mon projet, c’est un que je reprend
J’ai résolu le PB, en réinstallant un Delphi 10.2, ou TRibbon est exploitable.
Merci, a vous pour vos retours.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager